jeudi 20 mai 2010

Livres que j'apporterai (au DLE de ce soir)

Bonjour à celles et à ceux qui seront là
Merci à celles et à ceux qui ont prévenu de leur annulation
Bonjour aux zotres

Outre Fortitude de Larry Collins dont j'ai parlé hier, j'apporterai ce soir :
- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (divertissant),
- Pêcheur d'Islande de Pierre Loti (culte et émouvant),
- Ida d'Irène Némirovsky (très fin au propre comme au figuré),
- La demie pensionnaire de Didier van Cauwelaert (pas son meilleur).

4 commentaires:

Malice a dit…

Malice : Lorgne sur deux livres le Pierre Loti (je ne connais pas encore cet auteur, une lacune à combler) et l'Ida d'Irène Némirovsky (auteur que j'adore);-)

Pickwick a dit…

J'ai fait un tout petit craquage de rien du tout sur Ida récemment, il m'avait l'air beaucoup trop tentant !
Ca a vraiment l'air très sympa ces diners... Vous ne vous décentraliseriez (?) pas sur Lyon une fois ? Bonnes tables garanties :)

Aifelle a dit…

Pourquoi j'ai mangé mon père reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture. J'ai aimé aussi "Ida", comme presque tous les Nemiroswky.

La Nymphette a dit…

Il y a un moment que je veux me frotter au Roy LEWIS. Ce sera pour la prochaine fois