vendredi 7 mai 2010

Botéro à Singapour (spéciale dédicace à Liliba)

Bonjour aux sculpteurs/trices
Bonjour aux amateurs/trices de rondeurs métalliques
Bonjour aux zotres

Comme je le disais à Liliba hier à l'occasion de
sa critique enthousiaste du roman La grosse de Françoise Lefèvre, je préfère de très loin les sculptures de Botéro à ses peintures.

Singapour en compte une parmi la multitude d'oeuvres qui jalonnent les rues et les parcs de la ville.

Je n'ai pu m'empêcher de prendre son postérieur en photo mais je n'ai pas osé m'approcher ni zoomer sur le trou d'balle saillant de la bestiole, détail raffiné, souci louable de réalisme de l'artiste...
Contrairement à ceux de Paris, ce pigeon-là ne salit pas les crott... heu... trottoirs et je l'échangerais volontiers contre tous ceux qui polluent ma capitale chérie !

Une autre photo originale et très colorée sur Flickr. En revanche, je suis allée au musée d'art et le chat ne trône plus devant... (à mon avis, il guette le pigeon dodu pour le bouffer).

2 commentaires:

liliba a dit…

Merci ! Elles sont bien belles ces grosses dames !

Cécile Qd9 a dit…

lesquelles ?