mercredi 2 avril 2008

Molière (au Lucernaire)



Bonjour Jean-Baptiste (Poquelin)
Bonsoir les zacteurs/trices
Bonsoir les zotres

Je sors du Lucernaire et si je ne devais écrire qu'un seul mot qui résumerait ce que je pense ça serait cruel d'une part et d'autre part ça serait WAOUHHH !!!!!!!!

Je commence par le seul petit bémol à propos de ce spectacle que je vous ORDONNE (si, si) de voir : l'horaire de 18h30 en semaine (mais restent les samedis et les matinées à 15h00 le dimanche).

Bon sang que j'ai adoré ce que je viens de voir : les textes géniaux de Molière superbement dépoussiérés et mis en valeur par une mise en scène ludique, gonflée, décalée, rythmée, drôle, à la fois dépouillée (pas de décor) et omniprésente, explosive d'inventivité, jouant sur le registre de la farce mâtinée de pantomime, le tout merveilleusement servi par d'excellents comédiens débordants de dynamisme et de générosité.

Vous l'aurez compris, c'est un énooooorme coup de coeur pour moi ! Je dis bravo, je dis encore et surtout je dis MERCI !

7 commentaires:

Parisian Cowboy a dit…

C'est marrant, on a du s'y croiser un soir. A une époque j'allais souvent boire des bières à "L'avant scène", leur bar à côté de la salle de théâtre..

Cécile Qd9 a dit…

J'avoue cher voisin que je vais rarement au Lucernaire. C'est un tort car ils ont une très bonne programmation en général... ce spectacle en est un excellent exemple

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un grand spécialiste de théâtre mais j'ai été vraiment enthousiasmé par cette pièce et surtout par les jeunes acteurs très dynamiques et très impliqués dans la pièce. D'ailleurs pour certains c'était une vraie épreuve physique digne des plus grands sportifs (un des acteurs m'a, à un moment où il passait dans les travées, littéralement aspergé de sa sueur :-) ).
Le Lucernaire est aussi un lieu culturel à découvrir avec sa salle de cinéma, ses scènes de théâtre et son coin café.
Merci Cécile pour cette découverte.

Cécile Qd9 a dit…

Je suis ravie que tu aies aimé la pièce et un peu déçue que nous nous soyons ratés car j'étais dans la salle en même temps que toi avec la fille d'une amie. Nos regards se sont croisés et puis c'est tout. Fatalitas !

Antoine a dit…

Ma critique :

http://just4plays.blogspot.com/2008/05/quand-molire-rime-avec-lucernaire.html

Merci encore pour l'invitation ! ;)

Cécile Qd9 a dit…

ravie que tu aies aimé Antoine !

Cécile Qd9 a dit…

Le lien vers la critique d'Antoine est trop long.
Le voici "coupé en deux" et sur deux lignes :

http://just4plays.blogspot.com/2008/05/quand-
molire-rime-avec-lucernaire.html