vendredi 18 avril 2008

ils n'ont pas de pain ? (qu'ils mangent de la brioche)






Bonjour aux affamé(e)s
Bonjour aux rassasié(e)s
Bonjour aux zotres




Il y a des timings un brin malheureux.

Au moment où je terminais mon bla-bla sur mes expériences carambaresques démarrait "Ce soir ou jamais" l'excellente émission de Frédéric Taddeï qui, je le jure, aussi vrai que je m'appelle Cécile vient de citer la phrase du titre de ce message alors que j'écrivais son nom ici même.

Elle est attribuée à Marie-Antoinette mais serait en fait de Rousseau. Peu importe de qui elle est en fait. Hors contexte, il s'agit, je trouve, d'un assez joli mot d'esprit mais son auteur(e) ne connaissait pas Desproges et ne savait pas (encore) qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Je ne sais pas si mes futiles histoires de carambar vous ont fait (un peu) sourire mais il est clair qu'ailleurs elles feraient sûrement pleurer. Ah oui, au fait, j'ai oublié de vous préciser le thème de l'émission de ce soir :
"Le prix du pain va-t-il déstabiliser le monde ?".

Tout en mangeant mon assortiment "maison" de corn flakes noyés dans un déluge de lait entier frais, j'ai vu des images des "émeutes de la faim" et appris notamment qu'avec les céréales nécessaires pour un seul plein au "bio carburant" d'un 4x4 aux USA, on pourrait fournir de la farine à une famille mexicaine pendant un an (dixit Jacques Attali).

Pourvu que tout cela ne perturbe pas ma digestion...

Aucun commentaire: