lundi 7 avril 2008

Je parle l'argot de boucher (vrai ou faux ?)



Bonjour aux louchebems
Bonjour aux zotres



J'ai trouvé la photo de ce santon ici

On arrive presque à mi-chemin des réponses au quizz "vrai ou faux" puisque celle-ci est la 12e sur 25 questions.

Avant de répondre à la question posée, je vais vous donner un indice : avant de prendre une retraite bien méritée et de raccrocher son tablier avec soulagement, mon père était boucher charcutier. Alors, ça vous met sur la voie ?

Mais OUI, bien sûr : "je larlepem largolemuch de louchebem liembé". Je suis bilingue français-boucherie !!!

Si vous êtes sages, je vous expliquerai un jour comment ça fonctionne. On trouve quelques mots d'argot de boucher ici ou là chez San Antonio et sachez que l'un des mots les plus connus de ce langage corporatiste est "loucedé" dans l'expression "en loucedé"... en douce, quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour..
J'aimerai bien avoir plus de précision sur "le largonji des louchebem " je trouve cet argot très sympatique...!! j'ai beau chercher et je trouve simplement quelques exepliquations, mais sans plus.... Merci de me contacter par mail: dimitristyle@yahoo.fr