vendredi 18 avril 2008

Un OVNI photogénique (et poétique)





Bonjour
aux graffeurs
Bonjour
aux taggeurs
Bonjour
aux zotres




J'avais tout d'abord pensé vous la faire courte, poster la photo avec le lien de ma source et basta. Je n'y ai pas songé longtemps car dès que j'ai cliqué sur "nouveau message", les mots ont dévalé la pente qui mêne de mon cerveaux au bout de mes doigts. Vous aurez donc droit à la version longue.

Alors voilà, je suis née a Mans le 9 oct... Bon, OK, peut-être pas aussi longue que ça tout de même (mais faites moi penser tout de même à vous raconter ma naissance un jour).

Sautons allégrement "quelques" années et retrouvons nous le jeudi 17 avril à 23h59 très exactement. A ce moment précis, je reçois un mail du charmant Duende de l'excellent blog les Zindeructibles m'informant que les dix premiers internautes à laisser un commentaire sur le blog gagneraient un CD "les découvertes du Printemps de Bourges".

Moi, du coup, qu'est-ce que je fais ? Ben je clique pardi ! Et je rédige le 4e commentaire d'une liste qui en compte désormais 18 (le 18e est de moi également et évoque précisément le message que je suis en train de rédiger). Me voila donc l'heureuse gagnante d'un code FNAC à utiliser pour télécharger (légalement) un CD. Merci Duende, merci Bourges, merci à mes tendances au noctambulisme virtuel, etc.

Il s'avère qu'aujourd'hui même, le groupe blast blog m'a envoyé un message sur facebook à propos du même concours. Cette fois je suis arivée trop tard (si j'avais gagné un 2e code je l'aurais offert ici) mais j'ai trouvé un lien vers un 3e site proposant la même offre "10 commentaire pour 10 CD". Là encore, je n'étais plus dans la course mais le nom du blog et ce que j'y ai vu sur la première page m'ont donné envie de m'y attarder un peu et de vous en parler.

Il s'appelle "Pourquoi Tunnel" et complète la déjà longue liste des blogs favoris. J'y ai trouvé la photo ci-dessous que je trouve particulièrement poétique.











Ellle ne vient pas d'une autre planète mais d'un autre site fort intéressant (lui aussi ajouté à mes favoris) qui répond au doux nom de Wooster Collective et qui est consacré à l'art éphémère et l'art de rue.

J'aime beaucoup l'art de rue. Dès que je trouve un (beau) tag ou un graffitti digne de ce nom, je le photographie. Quand je suis allée voir "Le Plus heureux des 3" de Labiche au théâtre Mouffetard (j'en reparlerai bientôt !), j'ai pris quelques clichés de collages et de pochoirs. Je les mettrai en ligne demain. D'ici là, cliquez sur les trois liens donnés dans ce message et faites une cure de :
- bonne musique
- messages intéressants
- belles images

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis comme toi, j'adore photographier les tags! À Brest, on en a un très réussi représentant Tortue Géniale et Bulma, les personnages de "Dragon Ball"!

Cécile Qd9 a dit…

si tu as envie de les montrer sur un blog... ;o) ;o) ;o)