samedi 12 avril 2008

Mode d'emploi pour les mal-postant(e)s (les handicapé(e)s du clic)



Bonjour Pascale
Bonjour David
Bonjour les zotres

Ces derniers temps, plusieurs personnes m'ont écrit en privé et/ou sur facebook pour me dire qu'elles ne parvenaient pas à laisser de commentaires sur mon blog. J'a donc tenté l'expérience d'en laisser un sans être connectée comme propriétaire du blog et je n'ai eu aucune difficulté.


Voici donc un mode d'emploi du "commentaire" qui, je l'espère, aidera les plus mal-postant(e)s" d'entre vous (enfin, d'entre nous car, dans l'absolu, je ne suis pas une déesse du clic non plus).


1 - vous lisez un message sur mon blog et vous le trouvez irrésistiblement drôle, passionnant, complètement débile ou révoltant (ou autre) et vous avez treize envies de laisser un commentaire sur le sujet.
2 - vous cliquez sur le mot "commentaire" en bas à droite du message et vous arrivez sur une nouvelle page où enregistrer votre commentaire.
3 - vous rédigez votre bla-bla dithyrambique (replacez le h et le y où il convient... nan, je plaisante, j'ai vérifié) ou courroucé
4 - vous choisissez votre signature parmi les 4 propositions :
a - blogger si vous avez un blog sur google
b - open ID pour les bloggers d'ailleurs
c - Nom URL pour les personnes ayant une page myspace ou facebook ou voulant indiquer un lien précis
d - Anonyme pour les internautes n'ayant pas de lien à indiquer. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de signer votre message !!!
5 - vous cliquez pour sur le pavé orange "envoyer un commentaire" pour envoyer votre commentaire (logique).


J'ai choisi l'option c pour les trois premiers commentaires et la d pour le 4e... et c'est tellement fa-Cécile que je me demande pourquoi certain(e)s ont des difficultés. Paramétrage de navigateur ? firewall ? autre ? Ch'sais pas, je n'y connais rien...

N'oubliez pas que si vos commentaires n'apparaissent pas immédiatement une fois que vous les avez envoyés, c'est parce que j'ai choisi de les modérer avant de les publier. Mais ça, vous le savez car un message automatique s'affiche pour vous prévenir.

Mon but n'est pas d'exercer une censure sur ce que vous postez ici mais de filtrer les spams et autres pubs rempantes. Je veux également éviter les messages fondés sur des préjugés, insultants ou diffamants. Cea dit, mon lecorat est bien élevé et parfaitement équilibré : depuis que ce blog existe, je n'ai refusé qu'un seul commentaire.


Sachez enfin que j'adore lire vos commentaires et y répondre. Ils me démontrent que je n'écris pas pour rien. Merci. :o)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La preuve...

Anonyme a dit…

encore une...

Anonyme a dit…

ça marche aussi comme ça... (sans RL je veux dire)

Cécile Qd9 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

ou "anonymement" si on préfère (mais c'est mieux de signer).

Cécile (passée incognito)

Anonyme a dit…

En tête de liste des accusés "mal-postants", je viens de ce pas (cale en l'occurrence)trouver 13 raisons d'écrire sur ce p*%** de blog.

1° Cela fait plaisir à Cécile d'être lue
2° Ces billets sont des anthologies de bonne humeur
3° Ils sont aussi synonymes de gourmandise intellectuelle
4° Ayant réussi à plusieurs reprises à poster des commentaires (deux fois le même parfois...), je suis obstinée et m'insurge contre la loi de Murphy
5° Preuve en est, trouver 13 raisons d'écrire sur ce blog, faut être un peu couillonne.
6° J'apprécie les challenges
7° J'ai rencontré Cécile lors des diners échanges livres, et ai apprécié sa truculence, de fait j'aime rebondir dessus.
8° Je participe aux concours
9° Je lis les interventions de certains de mes "friends"
10° Je travaille pour la postérité
11° Je n'ai que ça à faire
12° L'échange, le partage il n'y a que ça de vrai
13° J'apprécie vraiment l'écriture vivante

Yo... alors maintenant...je fais un copier coller et...je valide avec le profil facebook pour changer.

Cécile Qd9 a dit…

ben voilà, tu vois c'est Facile comme tout. Merci Pascale pour cette avalanche de compliments. Je viens de resortir des ballerines bicolores noir et orange un eu étroites et je ne suis pas certaine de pouvoir rentrer dedans après ce gonflement de chevilles express provoqué par la lecture de tes 13 raisons...