samedi 1 mars 2008

Une superbe video (pour Amnesty Intenational)

Bonjour Serge, Bonjour les zotres

Serge m'a envoyé cette video sur facebook et j'avoue que j'avais les larmes aux yeux en la regardant. C'est un bijou esthétique et humanitaire qui éveille les consciences avec intelligence, finesse, poésie, tout en beauté.
J'adore :
- la musique splendide et émouvante (elle n'est pas sans rappeler la superbe BOF du film "Le Temps des Gitans" dont je reparlerai dans les jours prochains),
- le graphisme sombre et beau
- enfin, le concept plus que fort. C'est un vrai coup de génie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le slogan final est en polonais. Tu aurais une traduction ou une version fr ?

Cécile Qd9 a dit…

Je ne savais pas en quelle langue c'était mais j'ai tout de suite pensé à du serbe ou qqch comme ça parce que ça m'a fait énormément pensé à la BOF du temps des Gitans.
J'ai vu la traduction du slogan sur youtube et c'est quelque chose comme "votre signature peut changer les choses".

Cécile Qd9 a dit…

Cette video figure plusieurs fois sur Youtube et parmi les commentaires que j'ai pu lire quelqu'un indique que cette chanson est de Goran Bregovic (ma référence au temps des gitans n'es donc pas idiote) mais je n'ai rien trouvé qui le confirme sur son sit officiel (en français, anglais, espagnol)
http://www.goranbregovic.co.yu/film-france.htm

J'ai aussi trouvé ces commentaires sur un forum. Là encore quelqu'un évoque "le temps des gitans".

J'ai tapé ensuite le nom du réalisateur et suis arrivée sur le site d'Amnesty International et du palmarès des pubs primées à Cannes en 2007 Ce film (français en fait) a reçu le Lion d'Or. Cela dit, aucune référence à la musique dans les crédits !!!
http://www.amnesty-international-audio.fr/spip.php?article354

On apprend cependant que le slogan exact retenu par Amnesty International est "Votre signature est plus puissante que vous ne le pensez".

Un autre film (assez glauque) du réalisateur ici :
http://nicolasplaire.blogspot.com/2007/07/yet-another-amnesty-international.html

Anonyme a dit…

Très joli film, émouvant en effet.
Un tout petit peu longuet, toutefois, une fois qu'on a compris le principe un chouïa utopique (une signature = une injustice de moins).
Très belle réalisation graphique.

Cécile Qd9 a dit…

je ne lai pas trouvé long... et je l'ai même regardé plusieurs fois de suite tant j'aimais.