vendredi 29 février 2008

gIRLS uNDER pRESSURE (en concert)


Bonjour Fa
Bonjour Véro
Bonjour les zotres


J'avoue que je n'avais jamais entendu parler des Girls Under Pressure avant jeudi dernier, date à laquelle je les ai vues (et aimées) sur scène.








C'était au Kiosque Flottant (à quai juste en face de la BnF), juste avant le concert des Anges Gardiens
Ces deux filles aiment visiblement la scène et savent communiquer leur plaisir et leur pêche au public. Arrivées sur scène dans une tenue qui tenait un peu du Casimir Albinos, elles se sont peu à peu effeuillées mais n'ont pas attendu plus 10 secondes pour donner le ton.
.
Il est enjoué, déjanté, résolument electro pop et plus que sympathique ce qui n'est pas sans rappeler les meilleures heures de certains jeudi soir au Pulp (ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...).
J'ai adoré leur premièr chanson "I need a coffee" qui me rappelait curieusement certains de mes matins au bureau mais en plus... en moins... Bref, en chanson chouette qui donne irresistiblement envie de bouger au son de la boite à rythmes.
J'ai aussi aimé des chansons plus sombres qui me rappelaient étrangement certains sons du meilleur des années (ben oui, on ne se refait pas).
.
"Drops from Heaven" est un petit bijou d'intensité, de sensibilité, d'émotion. Dans un genre totalement différent le rappel "Room 69" que j'écoute en ce moment ("sex was soft ans swift"... je cite), repris en choeur par les habitué(e)s, donne envie de prolonger le moment.




Aucun commentaire: