samedi 23 février 2008

Maria Sarkis expose (à l'Art Café)


Bonjour Maria
Bonjour les zotres

J'ai rencontré
Maria Sarkis il y a quelques mois. C'était lors de l'inauguration d'un bar-expo au 9 rue Greneta. Les oeuvres médiocres et un brin prétentieuses exposées ce soir là nous laissaient aussi sceptiques l'une que l'autre.

Maria m'a dit qu'elle était artiste, qu'elle peignait, qu'elle était sur Facebook et nous sommes restées en contact par ce biais. J'aimais beaucoup les photos de ses toiles en ligne sur son profil et sur son site personnel.

Je m'étais promis de saisir la pemière occasion d'aller à une exposition de ses oeuvres et j'ai donc accepté avec grand plaisir son invitation au vernissage du 19/02 dernier à l'Art Café, 37 rue de Lappe (Bastille) lieu dont je reparlerai plus tard.

L'univers pictural de Maria s'inspire d'une thématique résolument érotique voire fétichiste. J'aime la composition de ses peintures et l'explosion de couleurs (très inspirée du Pop Art) qui jaillit de chacune d'elles. Courrez à l'Art Café pour prendre un verre, grignoter et admirer les oeuvres de Maria Sarkis.

Aucun commentaire: