mardi 4 mars 2008

Antrabata (teaser)




Bonjour Delphine
Bonjour Femke
Bonjour Régis
Bonjour les zotres






J’ai découvert ANTRABATA il y a quelques mois grâce à myspace et j’ai tout de suite été séduite par ce groupe de trip-hop dont les liens de parenté évidents avec Portishead n’empêchent pas une profonde originalité, une réelle personnalité.

ANTRABATA se sont d’abord des influences multiples (trip-hop, jazz, musique contemporaine, etc.) parfaitement digérées et traduites dans des mélodies claires et mélancoliques, un soin méticuleux apporté au choix des instruments et la voix limpide et harmonieuse de Femke.

ANTRABATA c’est aussi et avant tout une histoire humaine, la rencontre de trois univers qui se complètent et se répondent pour donner au groupe sa signature particulière. Jeudi dernier, j’avais rendez-vous avec Delphine, Femke et Régis, le trio fondateur d’ANTRABATA dans un café près d’Opéra. J’ai passé trois heures fort sympathiques avec eux et deux verres d’un Brouilly de bon aloi.

Ce soir je mettrais en ligne le compte-rendu de cette rencontre ainsi qu'un petit concours (hyper fa-Cécile) pour gagner 4 places pour leur concert du mardi 11 mars à la Scène Bastille (à 20h).

D'ici là, allez écouter leurs titres en ligne sur myspace et regardez le superbe clip de Miss Encyclopedia.

1 commentaire:

Jerry OX a dit…

oh !! je vois que ça bouge de ton coté !! et c'est parfait !! je découvre avec toi ce groupe ..et si je passe par là je viendrais les découvrir car ..tout cela m'a l'air fort prometteur !!
PS : une petite chanson t'attend chez moi !