mardi 4 décembre 2012

Les livres que j'apporterai (au DLE de ce soir)

Bonjour à celles et ceux qui mangeront du fromage avec moi ce soir
Bonjour aux zotres

Voici les 4 romans que j'apporterai au dîner livres échanges (infos pratiques ici) prévu le mardi 11/12 chez Pain vin et fromages.

Edit : initialement prévu le 04/12, le dîner a été reporté au 11/12 pour cause d'annulations intempestives.

L'évangile de Jimmy
Didier van Cauwelaert

Et si le Christ était clôné ?
La problématique de base et son développement romanesque ne manquent pas d'attraits.
Ma critique détaillée est ici

La chambre indienne
Serge Brussolo

Un polar noir, efficace et plein de rebondissements comme Serge Brussolo sait les fabriquer mais, un peu trop fabriqué justement.
Ma critique détaillée est ici

Acide sulfurique
Amélie Nothomb

Un sujet grave sur les dérives de la téléréalité mais qui pose surtout la question du comportement et de la responsabilité du/de la téléspectateur/trice tant il est vrai qu'on a la télé qu'on mérite.
Ma critique détaillée est ici

Maudit Karma
David Safier

Une femme meurre et se réincarne en fourmi. Elle assiste tout d'abord impuissante à l'opération de séduction qu'une femme mène contre son mari désormais veuf. Elle décide alors de faire des bonnes actions afin de récupérer des points de karma et, de réincarnation en réincarnation, espérer redevenir humaine pour éloigner sa rivale.
Un roman drôle et plutôt bien foutu, léger mais pas si superficiel que ça. Une vraie réussite dans le genre.
Ma critique détaillée est à venir.

Aucun commentaire: