lundi 10 décembre 2012

Jeu cinéma - Main dans la main (question 2/4)

Bonjour à celles et ceux qui se souviennent de la chanson Main dans la main
Bonjour aux zotres

Je ne sais pas si Valérie Donzelli a pensé à la ritournelle pop 80's d'Elli et Jacno et si le titre de son film y fait directement référence. Toujours est-il que c'est l'objet de la 2e des 4 questions jeu qui vous permettra de remporter 4 lots de 2 places de cinéma pour aller voir le film en salle à Paris ou en province.

Question 2
Citez un titre de chanson comprenant le mot "main"

Ma réponse à moi que je donnerais si je jouais
C'est facile, et si on a un trou de mémoire, on les trouve par poignées (si j'ose dire) sur le net ! Mais chut, ne dites pas que je vous ai donné un coup de main ! Cela dit, ma réponse serait "J'ai besoin de tes mains" du groupe Cornu. J'adore cette supplique, la voix de la chanteuse qui transmet si bien l'émotion et l'usage fait du violon.
La question 1 est ici
La question 3 le 12/12
La question 4 le 14/12
La bande annonce est

8 commentaires:

DF a dit…

"Je mets ma main dans ta main" de Raymond Fau (texte et musique). Un peu atypique, j'en conviens...

Cécile Qd9 a dit…

@ DF : atypique je ne sais pas mais totalement inconnu pour ma part

Didi a dit…

Hihihihi et bien c'est parti pour " Haut les mains " de Ottawan
mouarf et là y a rien
http://www.dailymotion.com/video/x3r8u1_ottawan-haut-les-mains_music#.UMejf3dXuSo
je rigole toute seule car le refrain après on l'a pour la journée !
Bises

Do Espirito a dit…

Bon, j'arrive et je rattrape mon retard :
• Citer un film comportant une partie du corps humain dans son titre
- Un film en noir et blanc "La main du diable", qui m'a fichu une de ces trouilles quand je l'ai vu petit…

• Citez un souvenir cinématographique lié à un de ses rôles qui vous a marqué(e),
- Sa façon de prononcer "Hubert" dans les visiteurs...


• Citez un titre de chanson comprenant le mot "main"
- "J'ai ta main dans ma main" (Charles Trenet)

ficelle a dit…

prendre un enfant par la main (j'ai honte mais y'a que ça qui me vient à l'esprit ;-)

Caro17 a dit…

Je triche un peu :
Hold My Hand (chanson de Michael Jackson)

liliba a dit…

Haut les mains, peau d'lapin
La maîtresse en maillot d'bain

laul a dit…

Sac à main de Bénabar.
J'aime beaucoup cette chanson, elle me donne la pêche.