vendredi 14 décembre 2012

Coup de coeur et de gueule (de la semaine 50-2012)

Bonjour à l'équipe TPMP
Bonjour aux concurrent(e)s de Cuisinella
Bonjour aux zotres

Coup de gueule
La campagne video de Cuisinella

Après avoir lu l'article (intéressant) puis vu "ça" je me suis dit qu'on atteignait vraiment des sommets en matière de mauvais goût. C'est glauque, pas drôle, cruel, débile, mal fait. Je crois que c'est ce que j'ai vu de pire sur Youtube depuis que je surfe sur des sites de videos en ligne. Lamentable. La responsable de communication de la marque semble confondre "impertinence" et mauvais goût.
En revanche, ça m'a inspiré un Tweet dont je suis assez fière. @CeciledeQuoide9 : #Cuisinella : Hygena Mobalpa Lapeyre Ixina Ikea Atlas Arthur Bonnet et Schmidt remercient chaleureusement l'agence de comm de Cuisinella

Coup de coeur
Touche pas à mon poste sur D8

L'émission la plus drôle et (en apparence) la plus spontanée du paf.
Cyril Hanouna a un sens de la répartie et de l'autodérision qui fait plaisir à entrendre et à regarder. Les chroniqueurs/euses ont l'air content(e)s d'être là et ils/elles ne sont ni trop langues de bois, ni trop polémiques. C'est aussi un plaisir de les lire sur Twitter. En plus, cette émission dispense de regarder des merdes à la TV puisqu'ils/elles le font pour nous.

Edit : bémol dont je reparlerai : les réflexions sexistes répétées (donc non accidentelles hélas) d'Enora Malagré qui n'a toujours pas compris qu'au 21e siècle c'était un peu lamentable de continuer à juger les femmes sur leur comportement sexuel et à de persister à les catégoriser ens filles bien/pas bien suivant un code moral d'un autre siècle (le fait-on pour les hommes ?).

2 commentaires:

enna a dit…

je trouve la pub cuisinella flippante... Par contre la pub belge qui est présentée dans le même article est très drôle ;-)
Au fait, tu sais que ton antispam est vraiment super dur : je dois changer au moisn 10 fois les codes pour en trouver un que j'arrive à lire (je suis peut-être un robot? ;-)

Irrégulière a dit…

Ohlàlà, j'avais loupé Cuisinella... (ton tweet est génial)