dimanche 16 décembre 2012

Lectures bloguesques (de la semaine 50-2012)

Bonjour aux oulipien(ne)s
Bonjour Frélie
Bonjour aux Miss
Pensée pour les lion(ceaux ?) en fin de course
Bonjour aux zotres

Comme d'hab : un petit clic sur le quand

Quand George est interrogée par Syl
Plus que d'un simple tag, on peut parler d'une interview

Quand une fin de règne est tragique
Je trouve qu'il y a à la fois beaucoup de nostalgie et de tendresse dans cette photo, hommage à la fin de l'enfance (je croise les doigts pour ne jamais retrouver un de mes cochons dans cet état !).

Quand Frélie ne frétille pas
Quand la BnF expose 100 chefs d'oeuvre de la photographie, Frélie s'indigne sur le livre d'or qu'il s'agisse en fait de 100 oeuvres du fond de la BnF. So what ? Les fonds sont certainement suffisamment riches pour qu'on puisse y trouver 100 chefs d'oeuvre et sans doute beaucoup plus. En revanche, pour (bien) connaître les lieux et leur absence de praticité qui oscille entre l'ubuesque et le scandaleux, l'argument de la scénographie en dépit du bon sens me semble plus recevable.

Quand les mots sont brefs
Oulipo quand tu nous tiens ! Voici un petit jeu illustré de quelques exemples de textes composés uniquement (enfin presque) de mots monosyllabiques. J'ai testé pour vous et ce n'est pas si fa-Cécile que ça en a l'air. Autres exemples


Photo AFP - Pierre Andrieu

Quand on teste la culture des Miss
Miss France 2013 est Marine (Miss Bourgogne) depuis 1 semaine. Comme je l'ai dit hier, je préférais Hinarani (Miss Tahiti) mais on ne peut nier deux choses :
- elles sont magnifiques toutes les deux
- Miss France est d'une aisance et d'un naturel assez bluffants en début de règne et, parait-il, c'est elle qui avait obtenu le meilleur score au petit test de "culture" (très) générale concocté par Sylvie Tellier.
Je l'ai fait et je l'ai soumis à quelques collègues et il faut bien avouer que je n'avais aucune idée des réponses à certaines questions pas si évidentes que ça. Et vous, avez vous le profil pour devenir Miss ?

Aucun commentaire: