Bonjour aux libraires
Bonjour aux zotres
Coup de coeur
Soutien aux libraires
Aifelle a relayé l'idée d'un soutien aux libraires et je m'empresse de le relayer aussi. Ce n'est pas la première fois que je dis ici que je n'achète pas de livres via Amazon et, lorsque je veux un livre neuf, je vais dans la librairie de mon quartier qui, cela dit, n'est pas spécialement une petite librairie.
Cela dit 3 remarques :
1/ Commander des livres en ligne à un petit éditeur ne me semble pas du tout infamant tant eux aussi ont besoin de soutien
2/ J'achète peu de livres neufs : je lis dans 90% des cas des livres d'occasion
3/ Si à Paris je n'achète jamais de livres à la Fnac ou chez Virgin comme recommandé dans le message relayé par Aifelle, en province (en l'espèce au Mans), c'est une toute autre histoire tant je considère qu'un magasin comme la Fnac est un pôle d'attraction indispensable dans un centre ville hélas moribond aux profits des zones industrielles installées à la périphérie de la ville. Si la Fnac partait, je ne donne pas cher de l'espérance de vie de certains magasins autour.
Coup de gueule
L'homme de l'année au Canada
Un assassin, un dépeceur, un malade narcissique complètement monstrueux. C'est scandaleux, aberrant. C'est faire trop d'honneur à ce triste sire et, surtout, c'est insulter sa victime et sa famille. Les canadien(ne)s n'ont vraiment pas d'autres modèles ou personnalités marquantes ? Les américain(e)s vont-ils/elles élire l'auteur de la tuerie de l'école de Newton ?
vendredi 28 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Merci pour le relais et merci pour Gaëlle qui a lancé l'appel. Tu as bien résumé la situation, tout dépend de l'endroit où l'on habite en effet, là aussi on est très inégaux. L'info sur l'homme du Canada est assez effrayante.
@ Aifelle : c'est un peu comme les voitures. C'est facile de dire qu'il faut montrer l'exemple et prendre les transports en commun quand on habite en plein Paris et qu'on bosse à côté. (ce qui est mon cas).
Bref, au cas par cas, mais une commande sur Amazon ne remplacera jamais le conseil, la proximité, le toucher de l'objet...
C'est qui cet homme de l'année ?
tape "homme de l'année Canada" sur Google
Enregistrer un commentaire