mardi 4 décembre 2012

Lectures bloguesques (semaine 48 2012)

Bonjour Mister Kiki
Bonjour Mister TdE
Bonjour Didi
Bonjour Praline
Bonjour Liliba
Bon anniversaire Cynthia
Coup de langue aux zotres

Une sélection en partie rock and roll cette semaine ! Et un peu "copinage" aussi après une si longue absence de la blogosphère...
Il faut toujours cliquer sur le mot quand pour accéder au message initial.

Quand la contribution d'Escargolio à la culture rock mondiale est enfin dévoilée
Cet article retraçant le parcours de notre escargot préféré au sein des Rolling Stones est pour le moins passionnant, édifiant, étonnant pour ne pas dire stupéfiant et surtout hilarant. Cela dit, je n'imaginais pas qu'Escargolio était assez vieux pour être un papy du rock !

Quand le classement vertical est à l'honneur
Mister TdE nous éclaire en images sur l'avenir édifiant du rapport Gallois et de quelques autres. Très drôle et sûrement, hélas, pas trop loin de la réalité.
Profitez en pour regarder également le message posté juste avant qui relate en images toujours, les tentatives de reconversion peu inspirées du capitaine du Costa Concordia.

Quand Didi cite Eiffel
Sans avoir entendu la chanson, sans la connaître déjà, la simple lecture du texte me fascine. Pourquoi n'ai-je encore jamais rien acheter d'Eiffel. Je connais trop peu ce groupe mais à chaque fois qu'il m'est donné de l'entendre, j'ai le frisson. J'en avais parlé une fois sur ce blog lorsque j'avais découvert l'impressionnant et magnifique Sous ton aile. J'aime la façon si poétiquement surréaliste et évidente à la fois dont les textes mordent dans les mots si bien chantés par Romain Humeau. Bizarrement je n'ai pas été surprise quand j'ai lu que Louis Calaferte faisait partie des influences du groupe.

Quand Praline parle d'un film que je vais voir
Comme annoncé ici  lorsque j'ai mis en ligne la bande annonce de Main dans la main, je vais bientôt faire gagner 4 fois 2 billets pour aller voir ce film. Quand j'ai vu que Praline avait choisi la petite danseuse de Degas pour illustrer son billet consacré au film, deux choses me sont venues à l'esprit :
1 - mais bon sang, où ai-je mis le dessin que j'ai fait de cette statue ?
2 - marrant de choisir justement une oeuvre dont le modèle cache ses mains (cela dit Valérie Lemercier dirige des cours de danse à l'opéra dans le film)

Quand Liliba passe à la radio
Elle dit (une fois de plus) tout le bien qu'elle pense de Georges Flipo et de son recueil de nouvelles Tous ensemble mais sans plus. A quand un show TV ?  :o)

Quand Cynthia s'attaque à un pavé
Tout d'abord "Joyeux trentenaire Cynthia" et, j'espère, à bientôt à Paris !
L'autre jour dans le bus 62, une femme devant moi portait sous son bras un exemplaire de Une place à prendre, le nouveau roman de JK Rowling après le tabac mondial de la série Harry Potter. Devant l'épaisseur imposante du pavé, je me suis dit "jamais je ne lirai ce truc". Et vous ?

3 commentaires:

Didi a dit…

Super ce tour de blogs ;-) j'aime !
Quant à Eiffel je suis partie à la découverte récemment et j'ai été "mordue" j'écoute Foule Monstre avec plaisir !
Bon mercredi et très contente de ton retour parmi nous dans la vie virtuelle ;-)
Je participerais avec plaisir au jeu pour le film et attend de voir ce que tu vas nous concocter.
Amicalement !

Cynthia a dit…

Merci Cécile ;)
Effectivement, le Rowling pèse son poids ! Pas plus de 100 pages par jour pour éviter la tendinite...
Assez tape à l'oeil aussi (je ne suis pas fan de la couverture) mais j'ai passé un bon moment à Pagford.

liliba a dit…

Lu le pavé ! Et je n'aime pas les pavés, c'est clair ! C'est lourd dans mon sac, il faut me caler avec un oreiller dans mon lit, et j'ai l'impression de ne pas avancer... Mais ça se lit plutôt bien malgré un début assez lent et difficile...