lundi 5 décembre 2011

Portrait chinois (concocté par Daniel)

Bonjour Daniel
Bonjour les zotres

J'ai été taguée par
Daniel sous forme de portrait chinois. Ca tombe bien, j'adore ça ! Voici les 10 questions qu'il me soumet.

- Une région du monde
L'Europe
: c'est suffisamment vaste et varié pour permettre de belles découvertes architecturales, picturales, sculpturales, olfactives (ah ! l'odeur incroyable des orangers à la tombée de la nuit dans les rues étroites du quartier juif de Cordoue !!!), shoppinnesques (ça compte aussi ! Essayez d'acheter 5 paires de chaussures en 2 jours à Conakry !) et gustatives des plus réjouissantes. L'Europe est, à mes yeux, un continent incomparable en termes de culture, de liberté, de diversité, de beauté, de goûts... et c'est chez moi. J'adore quitter l'Europe, découvrir des ailleurs aux us, coutumes, cuisines différents mais j'aime aussi y revenir plus consciente à chaque retour de la chance que j'ai de vivre ici et maintenant et de faire partie des 1% de personnes les plus privilégiées de la planète.

- Un restaurant
Houlalalala... Je ne pourrais jamais être un seul restaurant ! Impossible, j'aime trop manger et découvrir de nouvelles saveurs pour ça. Je vais contourner la question en disant où j'ai le plus envie d'aller : le First, le restaurant de l'hôtel Westin à Paris car le chef actuel des lieux a été apprenti boucher chez mon père quand il avait 16 ans.

- Un fruit
Le fruit défendu

- Un légume
Le concombre
... Non, aucun rapport avec la question précédente ou avec la suivante. Simplement coupé en fines rondelles et assaissonné à la crème fraîche avec des ciboulettes ou des cives émincées, je pourrais en manger des kilos.

- Une fête
Celle des sens

- Un bruit
Un soupir (de plaisir)

- Un objet indispensable
Un sac à main
avec plein de pochettes de rangement car ça permet de transporter un tas d'autres objets indispensables : un appareil photo, plusieurs stylos, une carte bancaire, un livre, des post-it, du parfum, etc.

- Un appareil high-tech
Un ordinateur qui, à l'instar d'un sac à main, concentre plein d'autres possibilités : écrire, téléphoner, regarder la télé, filmer, faire ou écouter de la musique, etc. (à quand l'ordinateur fer à repasser ou grille pain ?).

- Une actrice
Je n'en sais rien, je ne suis ni fascinée ni particulièrement admirative d'aucune actrice en particulier. Claudia Cardinale pour sa beauté, Romy Schneider pour son jeu (ah ! ses larmes dans la scène culte de l'important c'est d'aimer !). Fanny Ardant pour sa classe et sa voix. Je ne sais pas...

- Une montagne
La plus parisienne d'entre elles : la montagne Sainte Geneviève

Si j'ai bien compris la logique du tag, je dois à mon tour imaginer 10 questions et les soumettre à quelqu'un(e) d'autre... Alors, je passe le relai à Didi, Kenza, Miss Zen, Polly et Mango et j'aimerais savoir...


Si tu étais... une épice, un aromate, un végétal, un minéral, une couleur, un film d'animation, un jeu de société, une station de métro, une maladie, un meuble.

3 commentaires:

DF a dit…

Merci pour ta participation! J'aime bien l'idée du restaurant à découvrir.

Didi a dit…

Rho encore taguée je suis :O)
Merci j'essayerais de répondre le tag du portrait chinois à fait le tour de la blogosphère si si je t'assure !
Bises

Kenza a dit…

Bonsoir Cécile,
J'ai participé à ce tag dernièrement, http://theaujasmin.blogspot.com/2011/11/si-jetais.html, mais je prends plaisir à y répondre, les questions sont différentes...
Je te fais signe dès que je publie et te remercie d'avoir pensé à moi.
Très belle soirée