mardi 6 décembre 2011

Dakar 2011 (6/31)

Ancienne capitale de l'Afrique occidentale française oblige (avant 1902 c'était Saint Louis), Dakar est parsemée de maisons coloniales pimpantes plutôt bien conservées et relativement entretenues (en comparaison des baraques crasseuses et pitoyables que j'ai vues à Conakry et des ruines lamentables (de bâtiments parfois sublimes) qui jalonnent honteusement Casablanca.

3 commentaires:

Kenza a dit…

J'ai honte! Et j'enrage de voir des chefs-d'oeuvre Art-déco laissés à l'abandon... C'est triste!
Je te remercie encore de m'avoir permis de jouer, j'y ai pris un grand plaisir.
Très belle soirée Cécile

LN a dit…

C'est vrai que c'est bien dommage surtout que le quartier de la gare et les gens qui rodent autour n'incitent pas trop à s'y attarder...

Cécile Qd9 a dit…

@ Kenza : où ça ? à Casa (où je retourne en janvier)