lundi 26 décembre 2011

Dakar 2011 (26/31)

Plage des pêcheurs vers 17h ou 18h, post retour de pêche. de leurs barques colorées, les hommes descendent des poissons qui le sont presque autant et qu'ils vendent sur place... Quelques mètres plus loin les femmes le font cuire.
J'étais partie sur place dans cette optique de dégustation sur place mais, une fois arrivée, l'odeur et les conditions d'hygiène, non pas côté vente (fraîcheur évidente) mais du côté transformation (bonjour les mouches, la couleur de l'huile et la tronche des ustensiles !!!) m'ont immédiatement fait changer d'avis... Les guinéen(ne)s qui m'accompagnaient étaient encore plus récalcitrant(e)s que moi, c'est dire l'état des lieux !
Accessoirement, l'endroit est magnifique.

6 commentaires:

Didi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Didi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Didi a dit…

Olalalalalala mauvaise manip'

Bon je disais très belle photo colorée ! Et par chance nous n'avons pas les odeurs ...
Bisous !

Cécile Qd9 a dit…

@ Didi : ah non, là ça ne sent rien du tout... c'est à l'endroit où ils font cuire les poissons et où on est sensé les manger !!!!! que ça pue grave avec des tonnes de déchets en début de décomposition (heureusement il y a les oiseaux pour faire le ménage !) et des milliers de mouches qui vrombissent... mais là, je n'ai pas osé prendre de photos.

Didi a dit…

Coucou, oui je comprends pour les photos :-S c'est vrai que ça peut devenir vite rebutant !
Tu passes la fin de l'année à Dakar ?
Bises

Cécile Qd9 a dit…

Non, j'étais à Dakar en mai dernier