dimanche 4 décembre 2011

Lectures bloggesques (de la semaine 48-2011)

Bonjour Cynthia
Bonjour Didi
Bonjour Kenza
Bonjour à celles et ceux qui ont vu Intouchables
Bonjour aux zotres

Après un looong silence, je reviens à la bonne vieille tradition de la sélection bloguesque dominicale. J'ai des mois et des mois de retard de lecture sur les blogs. Je ne tenterai pas de les rattraper mais simplement de renouer avec un des plaisirs que j'avais mis de côté ces derniers temps. Cliquez sur le mot quand pour accéder au message d'origine.

Quand Didi fête dignement le 22 novembre
Moi aussi j'ai eu la chance, il y a longtemps déjà, de visiter Albi la rouge et sa belle basilique Sainte Cécile

Quand Kenza aiguise notre gourmandise
La bûche n'est pas mon gâteau préféré, loin de là, mais j'avoue saliver devant la plupart de celles présentées par Kenza. Cela dit, je les accompagnerais plus sûrement d'une coupe (voire d'une bouteille) de Champagne que de thé à la menthe ! Si vous aimez, 35 bûches sont à dévorer des yeux ici. La composition vous mettra l'eau à la bouche, les prix risquent revanche de vous couper la digestion.

Quand une critique dézingue Intouchables
Tous les avis ont droit de cité. Certains arguments de cette critique ne sont pas faux, d'autres complètement capillotractés en revanche. Moi j'ai adoré Intouchables et je pense le revoir en salle bientôt (chose que je ne fais jamais habituellement).

Quand un challenge confine à la B.A.
Cynthia propose que nous déterrions de nos PAL respectives, le pauvre livre qui y croupit depuis le plus longtemps et que nous le lisions enfin ! Pour ma part, c'est sans doute Du côté de chez Swann de Proust. Mais dans quel carton se trouve-t-il ?

3 commentaires:

DF a dit…

Le défi de Cynthia m'intéresse. Merci pour le tuyau!
Passe une bonne journée! :-)

Didi a dit…

Merci et je te souhaite une bonne fête en retard Cécile !
La cathédrale Sainte Cécile est superbe j'ai même fait un petit diaporama sur un billet !
Bises et contente de ton retour après ton long silence !

ficelle a dit…

Moi aussi je vais aller voir du côté le défi de Cynthia…
J'ai lu la critique d'Intouchables (que je n'ai pas vu), et je trouve la notion de "film mensonge" intéressante à débattre, car une fiction est toujours un art de mentir, un mensonge qui nous dit des vérités mais un mensonge… Est-ce que les gens sont assez bêtes pour croire que la vie est comme ce film ? (et comme le dit l'auteur de la critique, que ça arrive une fois, ça n'est pas une réalité commune…)