jeudi 1 décembre 2011

Journée mondiale (de lutte contre le sida)

Bonjour aux séropositifs/ves
Bonjour aux malades
Bonjour aux zotres

Il y aurait actuellement dans le monde 34 millions de personnes infectées par le virus du sida soit l'équivalent de la population du Canada.

Alors à Noël, plutôt que des chocolats (ça fait grossir), pourquoi ne pas offrir des capotes ? ou le très bon livre And the band played on de Randy Shilt (en référence aux musiciens du Titanic qui continuaient à jouer alors que le bateau coulait).

Mesdames (et messieurs...), avez-vous déjà testé le préservatif féminin ? Moi oui et j'avoue que pour diverses raisons (praticité, confort, érotikesthétisme, sensations), je préfère de très loin son équivalent masculin. Qui peut me citer un avantage concurrentiel de la chose ?

4 commentaires:

Cynthia a dit…

"Bonjour aux séropositifs/ves", comme tu y vas :P
Je ne pourrais pas te renseigner sur le préservatif féminin pour la simple raison que je ne l'ai jamais essayé.
Là aussi, j'attends des réactions histoire de savoir si j'ai loupé quelque chose du style "le truc qu'il faut au moins avoir essayé une fois dans sa vie sous peine de mourir idiote" ;)

Cécile Qd9 a dit…

ben oui, je dis bonjour car je ne vois pas pourquoi il faudrait que je devienne impolie avec les personnes malades...
Quant au préservatif féminin, tu mets le doigt, si j'ose dire, sur le problème : même s'il s'agit d'un outil de prévention et de protection au même titre que le préservatif masculin, c'est plutôt un gadget malpratique et un peu tue-l'amour que quelque chose amené à se développer et à se banaliser comme le préservatif masculin. En outre, autre handicap, il est nettement plus cher.
Mais oui, résolument, à mon avis il faut l'essayer au moins une fois pour se faire sa propre idée.

Comme une image a dit…

Ah... le préservatif féminin...

Globalement pas terrible et franchement pas glamour, mais j'ai dénombré 3 circonstances d'utilisation où il s'avère plus efficace que l'équivalent masculin :

1/ comme il peut s'installer à l'avance, il est possible de l'utiliser dans un scénario du genre « prends-moi tout de suite grand fou sous la porte cochère »

2/ Dans deux circonstances, l'usage du préservatif masculin n'est pas safe :
2a/ pour une pénétration anale suivie immédiatement d'une pénétration vaginale : dans ce cas, il faut mettre deux préservatifs féminins (NB : j'ai lu que les homosexuels l'utilisait fréquemment pour la sodomie, en retirant l'anneau)
2b/ lors d'un trio HFF si l'homme veut pénétrer alternativement ses deux partenaires

Nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit de cas d'utilisation à la marge et que dans la plupart des situations, le préservatif masculin est plus simple et agréable à utiliser.

Cécile Qd9 a dit…

@ Mister CUI : ah oui, ça sent en effet la réflexion circonstanciée... Je sens toutefois une contradiction certaine entre le "prend moi toutde suite" et la préparation du préservatif féminin... enfiler une capote prend 3 secondes (disons 10 maxi) et dans un contexte d'urgence ce petit contretemps ne fait qu'accentuer l'excitation