dimanche 9 novembre 2008

Lectures bloggesques (semaine 45 2008)

Bonjour Miss Wrath
Bonjour Miss Ficelle
Bonjour Miss Lettrine
Bonjour Mister TdE
Bonjour les zotres

Cette petite chose appétissante s'appelle une poutine.


Quand les librairies diversifient leurs activités
Je ne suis pas d'accord avec tout le contenu de cet article de La Lettrine (notamment le titre : ok, les librairies font des avances de trésorerie mais ça n'en fait pas des banques) mais il complète bien le message passionnant évoqué la semaine dernière sur la cavalerie éditoriale.


Quand Miss Wrath a une indigestion de pilon
Là encore, un intéressant prolongement de la question tant il est vrai que plus on édite de livres, plus on génère d'invendus et plus on pilonne... Une fois de plus Miss Wrath ne peut pas s'empêche quelques racourcis hâtifs et provocateurs (conscients ou pas ?) du style l'équation trèèèèèèèès discutable "livre qui se vend = forcément bon livre".


Quand certains ont du mal à digérer le resto de Fortis
Bien sûr je connaissais l'info mais Miss Ficelle m'a donné envie de me pencher un peu plus dessus. Quand la branche assurance de Fortis se régale elle n'y va pas avec le dos de la cuillère et surtout elle choisit mal son moment !!! Une note de resto de 150.000 euros pour 50 convives, ça fait quand même cher l'assiette, je vais peut-être indiquer quelques unes de mes bonnes adresses aux responsables de la communication du groupe Fortis afin de les aider à garder leurs frais de bouche dans les limites de la décence.
D'un autre côté, cet écoeurement à chaud étant passé. Que fallait-il faire concrètement ? Annuler un dîner prévu depuis des mois et déjà payé vraisemblablement ? Sans doute que non... et puis il faut bien que les palaces monégasques vivent aussi, hein...
Voici trois autres liens pour prolonger l'écoeurement jusqu'à l'indigestion : (1) (2) (3)


Phrase du moment
Pour rester dans une certaine thématique culinaire de cette sélection de la semaine. Je prends trois kilos rien qu'en lisant cette phrase trouvée chez Mister TdE : La moindre bouchée est aussi riche qu'un foie gras tartiné sur du Kouign amann au sirop d'érable.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cécile,
tu avais bien compris que ce n'était pas moi l'auteur de ce propos mais un éditeur qui expliquait la raison de la ruine de certains éditeurs.
Voilà, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion !
Passe un bon week end !

Anonyme a dit…

pas miam !

Cécile Qd9 a dit…

@ Anne-Sophie : oui, oui, j'avais compris. :o)

@ Liliba : pareil mais bon, comme il ne faut pas mourir idiote paraît-il, je tenterai la poutine dès que j'aurai l'occasion de remettre les pieds au nord de l'Amérique du Nord.