dimanche 23 novembre 2008

Lectures bloggesques (de la semaine 47 2008)





Bonjour à la Peule Blanche
Bonjour Mister Xia

Bonjour Mister Kiki
Bonjour aux zotres




Quand Mister Kiki tourne 7 fois son escargot dans sa coquille avant d'écrire
Un
autoportrait kaléïdoscopique et drôle à travers les personnages des 7 nains de Blanche Neige sur lequel Mister Kiki a eu bien raison d'attirer mon attention car je me suis bien marrée même si j'imaginais sans peine la dose d'exaspération que son côté lunaire exacerbé pourrait produire à long terme chez moi qui ne le suis pas du tout. Bien sûr, ça rappelle un peu le portrait chinois que j'ai fait la semaine dernière et ça m'a même inspiré deux nouvelles questions par la suite. Comme quoi sur les blogs, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Quand le KKK dégraisse
Mister Hisaux
avoue qu'il a fait l'article uniquement pour l'illustration et je le comprends. Personnellement, j'ai éclaté de rire devant ce dessin à la fois débile et réjouissant car j'imagine sans peine à quel point bon nombre de red necks décérébrés doivent être verts de l'élection d'Obama. Cela dit, je me suis également bien marrée en lisant
l'article assez drôle aussi dans son genre.


Quand le Cassoulet fait péter le buzz
La Peule Blanche affiche sa
Cassouletitude comme les pîtres du Petit Journal de Canal+ le firent à Time Square le soir de l'élection d'Obama en brandissant une énorme pancarte "Cassoulet forever" devant les caméras des grandes chaînes US, sémant la perplexité chez des millions d'américains scotchés devant leur poste qui s'empressèrent de googliser et wikipedier ce mot mystérieux pour voir à quelle sauce le manger. D'ici à fe qu'on nous sorte des Tee-shirts et des casquettes reprenant ce slogan déjà culte, il n'y a qu'un pet que je me garderai bien de lâcher.
Pour plus d'infos sur l'incroyable affaire du cassoulet :
ici.

Aucun commentaire: