Bonjour Mister TdE
Bonjour les zotres
Hier je suis revenu sur I love your blog et sur celles et ceux qui avaient eu la gentillesse (et le bon goût) de me citer ou plutôt de citer mon bloggounet chéri parmi lesquels Mister TdE dans un message nuisant gravement à ma modestie déjà en souffrance.
Son bla-bla était émaillé de références au chiffre 7 puisqu'il était sensé citer 7 blogs. Cela m'a donné l'idée d'un portrait chinois (oui, je sais, un autre, mais je vous avais prévenu que j'adorais ça) ce qui me permet de prolonger par une note ludique mon bla-bla d'hier tout en restant dans narcissisme le plus exacerbé.
Si j'étais une des 7 merveilles du monde
Je serais tout simplement moi... ah non ? ça marche pas ? Bon, alors je serais le Temple d'Arthémis pour mon côté Diane chasseresse.
Si j'étais un de 7 nains
Je serais Joyeuse
Mais c'est moi qui remplacerait Prof comme diffuseuse de culturitude quand il serait en réunion pédagogique ou au fond de son lit après qu'Atchoum lui ai refilé la crève. Pas trop souvent quand même parce que j'aurais souvent envie de rester avec Dormeur sous la couette où nous combattrions de concert ses tendances narcoleptiques et mes penchants Timide. Je n'hésiterais pas non plus à cultiver mes côtés Grincheuse de temps en temps (parce que même les plus indécrottables optimistes trouvent des épines dans les champs de roses) ni à jouer les Simplette parce qu'il faut garder sa part d'enfance voire une certaine forme d'innocence parfois.
Si j'étais une erreur du jeu des 7 sept erreurs
Je serais celle qu'on trouve en dernier. La chieuse, celle qui énerve et à cause de qui de quoi de comment on a envie de jeter le foutu journal de merde dans le premier feu venu (après l'avoir rageusement mis en pièce).
Si j'étais Se7en
Je serais très maheureuse car j'avais détesté ce film artificiel donnant dans la surenchère glauque et gratuite malgré la présence du lumineux Brad Pitt.
Si j'étais un des 7 samouraïs
Je serais Kikuchiyo, le samourai déjanté joué par Toshirô Mifune. Celui qui apparaît d'abord comme le vilain petit canard rejeté mais qui s'avèrera l'élément fédérateur du groupe, le rigolo, de service, le héros un peu fou du bazar.
Si j'étais un des 7 mercenaires
Je serais d'abord la chanson des Clash "The Magnificent Seven" et puisqu'il ne faut en choisir qu'un je serais Hort Buchholz pour la raison exposée ci contre (parfois une petite image vaut tous les longs discours).
Si j'étais un des 7 péchés capitaux
Bah, la luxure, what else ?
Si j'étais 7 morts sur ordonnance
Je changerais de médecin de famille et de pharmacien(ne)...
Si j'étais la ville de Sète
Je ne me connaîtrais pas mais je boirais du Frontignan.
Si j'étais la nationale 7
Je ne serais surtout pas une chanson de Charles Trenet mais un souvenir du match France-Italie en juillet 1998 pendant lequel nous écoutions la séance des tirs au but dans un joli cabriolet vert bouteille en route vers la presqu'île de Gien.
Si j'étais la 7e compagnie au clair de lune
Je nagerais comme le chef Chaudard, j'aurais le bon sens décalé (bon, OK, juste très con) de Pithiviers et je chasserais les lapins comme Tassin (d'où le temple d'Arthémis) parce que la bouffe, quand même, c'est important. Vous voyez, je connais mes classiques franchouillards.
Si j'étais un taxi G7
Je n'aurais pas de sapin-vert-ou-jaune-ou-rouge-qui-pue pendu au rétroviseur. Je râlerais contre le temps, les coût de la vie, les vélib, les axes rouges, etc. Je travaillerais de nuit et j'économiserais pour acheter ma plaque et devenir indépendante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Quand même y'en a qui s'amusent bien ! Où allez-vous chercher tout ça ?! J'aime bien cette façon de passer le temps… Cela devrait être obligatoire ;-)
bah oui, la vie c'est fait pour ça, sinon ça servirait à quoi ? ;o)
Excellent... tout simplement !
Si Mister Tde t'inspire des débilités, ça ne va plus?!? Le succès te monte à la tête..
Mais c'est très drôle au demeurant..
Personnellement, en ce moment je suis plus Atchoum que 7ème merveille du monde:-)))
@ Mistger ICB : Merci !!! Bon, alors on le prend quand ce verre que je te donne ENFIN ton prix d'excellence ?
@ Nathalie : en fait je me suis mal exprimée. Je suis assez naturellement capable d'imaginer des trucs débiles toute seule, ce que Mister TdE m'a inspiré c'est juste la forme précise qu'allait prendre maq tendance naturelle à la débilité.
Accessoirement, je suis certaine que tu es la plus merveilleuse des zenrhumée !!!
Génial !
C'est vrai:-). J'ai le nez bouché mais le cerveau encore vif!?!
J'adore la séquence Sept nains. En cas de défaillance de Dormeur, sous la couette avec Atchoum, ça doit déménager...
Ah, je confirme, même version Atchoum, je reste très performante sous la couette:-))))
Et Cécile, n'en parlons pas!?!
Bonsoir Madame Cécile,
C'est rigolo ! En lisant votre excellent billet, je viens de me rendre compte que nous avons au moins un point commun : Les nains. (voir le lien ci-dessous)
http://kikimundo.over-blog.com/article-11083154.html
A bientôt.
Enregistrer un commentaire