samedi 29 novembre 2008

Neon Judgement (Belgitude musicale 5/9)

Neon Judgement ne figure pas dans la liste des groupes belges dressée par Wikipedia et pourtant ! Difficile de classer la musique de Neon Judgement qui tient autant de la cold wave (parce que c'est désespérement sombre) que de l'Indus/electro/EBM ("Electronic Body Music" parce que ça donne irrestistiblement envie de bouger son corps de rêve). Tout ce que j'aime. Mes deux chansons préférées étaient Miss Brown et Chinese Black. Du pur jus des années 80.

Sur la page d'accueil de leur site officiel, on peut écouter un remix génial du titre Awful Day. Ici on peut écouter TV Treated. Ici on peut entendre un extrait audio correct de Miss Brown ou voir en intégralité une video au son pourri de chez pourri. Quoiqu'il en soit, j'aime toujours encore ces chalalala guturaux et les hululements féminins qui les suivent... et voici ce que donne Chinese Black.







J'ai trouvé sur le site Guts of Darkness une critique un peu sévère de l'album Horny as Hell que j'écoutais en boucle quand j'étais étudiante de même que le best of au titre si torturé General Pain and Major Disease.

A noter, le fondateur de Neon Judgement a ensuite créé Neon Electronics dont je n'avais jamais entendu parler avant de visiter le site du groupe.

2 commentaires:

admin a dit…

Bon je n'ai rien contre Stella et Arno mais là on rentre dans l'dur... l'électronique à la sauce belge quelle merveille.... les Neon Judgment très influencés par Suicide, comme A split second... comme toi les chalala m'ont enchanté et le reste de leurs compositions tiennent toujours la route... par contre Neon electronics est vraiment anecdotique...je salive d'avance des prochaines chroniques si tu pars dans cette direction, en gardant le meilleur pour la fin j'espère ;-)

Cécile Qd9 a dit…

hé hé... j'y pars, oui, j'y pars...