Bonjour à celles et ceux qui aiment mon blog
Bonjour à celles et ceux dont j'aime le blog
Bonjour aux zotres
Le 19 octobre dernier, je participais à "I love your blog" une chaîne bloggesque parmi d'autres qui consistait à citer ses 7 blogs préférés. J'ai eu la joie, l'honneur et l'avantage d'être citée au moins 5 fois + 1 (oui, globalement ça fait 6) par de gentil(le)s bloggers/ses plein(e)s de goût qui ont écrit de fort gentilles choses sur moi et mon bloggounet chéri. Parallèlement, j'ai pu constater ces dernières semaines un épaississement sensible de mon tour de chevilles au point que je me demande si je vais pouvoir porter des bottes cet hiver.
Je ne bouderai ni mon plaisir ni ma reconnaissance et j'assume pleinement l'immodestie exhibitionniste (ou l'exhibitionnisme immodeste, allez savoir) de l'exercice auquel je vais me livrer pas plus tard que là maintenant immédiatement tout de suite. Je vais :
a/ faire un copié-collé des compliments qui me furent adressés ici où là dans le cadre de I love your blog,
b/ y répondre.
Des livres et tout
Anna : De l'humour, de l'espièglerie, des livres... Souvent de très belles photos. Et en plus, le blog a un beau visuel.
Moi : alors là je dis, vavavoum et je deviens aussi rose que mon pantalon qui, de fait, est très rose. J'ajoute que j'aime les livres (scoop intégral) et je fais des photos d'à peu près tout et tout le temps. Mon appareil photo numérique m'est à peu près aussi indispensable que mon téléphone portable ou un stylo et je le trimballe en permanence dans mon sac. Si je colle des images partout sur mon blog, c'est pour au moins cinq raisons :
- d'abord parce que j'aime ça (pour paraphraser un vieux slogan de feu le magazine Lui),
- ensuite pour faire joli (j'espère),
- aussi pour faire plus gai (souvent),
- pour remplir quand les messages sont courts,
- et surtout pour faire plus lisible et aéré quand les messages sont longs.
La tête dans les pages
Gaël : La preuve vivante qu'ils ont déversé sur Paris une bonne dose de gaz hilarant, et que certains ne s'en sont toujours pas remis. Cécile, c'est la bulle du champagne, la belle bleue du feu d'artifice, la cerise du pompom à la crème sur le chapeau du marin...
Moi : eh ben dis donc !!! Je suis plus que méga trop flattée ! Puisque c'est moi le champagne, je sens que je vais faire de sacré économies côté caviste à partir de maintenant. Je te ferai suivre les plaintes et réclamations diverses de mon entourage... ;o)
Je préfère être un gaz hilarant plutôt qu'un gaz moutarde (tristement d'actualité ces jours-ci) et tu remarqueras cher Gaël que j'ai fait hyper gaffe à tes trémas aujourd'hui.
Vilain défaut
Mo : Et puis Céciledequoide9, parce que ses bonjours, parce que ses photos, ses râleries, son intérêt pour à peu près tout, et parce qu’une blogueuse qui va au festival de la géo de St Dié, c’est la classe.
Moi : Je pense qu'il faut un minimum de gimmicks et de formules répétitives sur un blog pour qu'une certaine complicité voire une complicité certaine s'instaure avec le (mon) fidèle lectoral... Ceci explique les parenthèses, les bonjours et un certain nombre d'autres tics assumés.
Je pense aussi (surtout ?) que grace à moi le Festival de la Géo de Saint Dié va être littéralement pris d'assaut l'an prochain. Je me demande si je ne vais pas écrire à la mairie pour leur faire lire mon bloggounet chéri et leur demander une invitation VIP. Pensez à réserver votre chambre d'hôtel et vos billets de train dès maintenant (et j'espère que vous ne tomberez pas sur le même neuh-neuh incompétent que moi au guichet !).
Les lectures de Lili
Liliba : Cécile - Quoi de 9, parce qu'elle a un humour qui me fait souvent éclater de rire devant mon ordi, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche, parle de tout sans tabous et dégage une vraie personnalité.
Moi : Je suis heureuse de te faire rire, j'espère que ça ne te met pas dans des situations compromettantes genre au bureau pendant que tu es en train de boire ton café au risque passer pour une (gentille) cinglée aux yeux de tes collègues et de tout recracher sur ton clavier...Heu, sans tabous ce n'est pas dit ça... et puis je me censure beaucoup mine de rien (compromis quand tu nous tiens).
Ce que tu lis
Magda : parce qu’elle passe son temps à chasser le billet génial sur les blogs des autres, et ne se prive pas d’en pondre de forts bien écrits elle-même, sur la culture, sur les petites choses de la vie, et que cela fait un bien fou, toute cette légèreté…
Moi : le mot "légèreté" est peut-être le plus beau compliment qu'on m'ait fait dans le cadre de I love your blog parce que c'est justement ça mon envie.
L'atelier Ted et Eux
Bon, là c'est un peu spécial et je vous renvoie à au message intégral de Mister TdE et je précise deux choses :
a) non, nous ne couchons pas ensemble (vous pouvez également conjuguer cette affirmation au passé composé et au futur de l'indicatif),
b) non, je ne l'ai pas payé (pas même en nature cf le point a)).
Après avoir lu ce dithyrambe, je ne redoute qu'une chose : un nouveau gonflement intempestif de chevilles qui me privera non seulement de la possibilité de porter des bottes mais encore de chausser le moindre escarpin, mocassin ou autre ballerine pendant tout l'hiver que je vais être obligée de passer en tongs. De là a dire que si je choppe la grippe ce sera de la faute de Mister TdE il n'y a qu'un pas que je franchis lestement et avec grâce (tant que mes chevilles me le permettent encore).
Source de ce superbe coeur en punaises : le magnifique blog photo de Galileo
9 commentaires:
Je me suis fendue d'un compliment sur ton blog sur le blog de Mister TDE (il faut suivre..) et de temps en temps, j'y fais une petite allusion aussi... sur mon blog...Vous suivez toujours?
Conclusion, Cécile: tu vas vraiment finir les chevilles très très enflées et très très grippée, ce que je ne te souhaite pas!
Sinon, fais attention, il ne faut jamais démentir, ça met toujours la puce à l'oreille...Personnellement, je ne déments rien et n'affirme rien:-)))
Je suis parfaitement consciente des risques que tu évoques à la fin de ton commentaire mais j'aime bien entretenir une certaine ambiguité. ;o) ;o) ;o)
Moi aussi:-)))))
Dans ton démenti cinglant conjugué, tu as oublié le futur antérieur, le conditionnel, voire l'impératif. Sans oublier la forme passive et active...
Les bottes, il va falloir les acheter à lacets pour y mettre tes jolies chevilles... voilà ce que c'est que de mériter autant les compliments !
oh tu sais, pour les chevilles et les bottes, maintenant on fait tout un tas de bottes réglables, extensibles, spéciales mollets enflés, tu devrais passer l'hiver les pieds au chaud!
@ Thierry : j'avais aussi pensé à la forme interrogative... ;o)
@ Liliba : ou des moon boots
@ Mo : merci de me rassurer
Madame,
C'est du fond de mon lit Tourquennois (quelle horreur!)que j'essaie cet après-midi de cultiver la paresse et...que je découvre votre blog.
Permettez-moi de vous exprimer mon plus entier ravissement.
J'adhère sans réserve à vos écrits débridés, et à vos images acidulées.
Continuez à percez le ciel basélourd de votre pétillance.
Quelques bisous.
Parangon.
ton ravissement, ma pétillance... Diantre ! Que dis-je mazette ! J'en suis bouchée bée et rosissante.
Enregistrer un commentaire