mercredi 26 novembre 2008

Novembre est passé, décembre arrive (et janvier se prépare)

Bonsoir aux livres échangistes
Bonsoir aux zotres

Le dîner livres échanges de ce soir aux Fous de l'Ile s'est très bien passé : cadre sympa, cuisine agréable, prix raisonnable, accueil charmant, que rêver de plus ?

Photo prise par François. Pierre à ma gauche, plein de livres sur mes genoux (et non l'inverse), le bonheur !!!
(Autres photos sur le groupe DLE de facebook)

Bien sûr, Alexandra, Mister TDE, Emma et quelques zotres étaient un peu loin pour papoter, mais ce sera pour une prochaine fois... Hugues a arraché de haute lutte le bouquin qu'il convoitait n'hésitant pas à le ravir à une femme enceinte, Isabelle s'est précipitée sur les
2 bouquins cochons que j'avais apportés (Jouir de Catherine Cusset et Baise-moi de Virginie Despentes) et a promis un compte-rendu de lecture circonstancié (j'attends...), Christophe a fort bien choisi les vins (un Morgon divin et un Pauillac délicieux), j'ai négocié un rab de frites et un supplément chantilly, Alice a prodigé ses conseils de bloggeuse littéraire, François nous a parlé de la sortie prochaine de son livre et avait pensé à m'apporter Le pilon de Paul Desalmand, Fabrice a été gentleman de me le laisser, Aude nous a confié le prénom de son futur bébé, Pierre et Sylvie ont pris plein de photos et Nathalie m'a offert un superbe "livre de cuisine sauvage" sous titré "Mes recettes de sorcière" (MERCI !!! De quoi envouter tout ce que la planète compte de mâles, huuummm, j'en rêvais, Nathalie l'a rendu possible !). Bref, chacun(e) a contribué à ce que la soirée soit excellente. En outre, nous avons eu la visite de Frédéric Fredj qui est venu nous parler un peu du concept des "mille feuilles" que je vous engage à découvrir ici (chez moi) et (chez lui)

Au mois de décembre, je délègue : le dîner livres échanges sera organisé par Pierre.
Suspens quant à la date...
Surprise sur le choix du resto...
J'adore !

Déjà 5 personnes (dont moi) sont inscrites pour le dîner de janvier (ce sera le mardi 20/01/09 - Voir infos détaillées
ici). J'en reparlerai ici-même mais contactez-moi pour plus d'infos.

8 commentaires:

Jules a dit…

C'est un bon concept, mais je n'aurais pas assez de participants!!! Dommage...

Cécile Qd9 a dit…

tu sais, Jules, quand j'ai commencé en 2005, nous étions entre 6 et 3 par dîner...

Cécile Qd9 a dit…

C'est sympa aussi en petit comité... ce qui compte c'est moins la quantité de monde que la qualité... ;o)

Anonyme a dit…

Je tiens à préciser que je n'ai fait que bénéficier d'un tirage au sort favorable, que de surcroît je n'avais pas réclamé (ce n'est pas le genre de la motion, euh... de la maison). J'avoue en revanche volontiers que je suis ravi d'avoir reçu ce "Guide de Mongolie" que je convoitais, et je ne saurais trop remercier Aude d'avoir accepté ce tirage au sort.
Amicalement ;-)))
Hugues

Anonyme a dit…

Heureux de revenir dans ce groupe sympa. Le cadre était top, la cuisine très bonne, j'ai eu les livres que je voulais (sauf mon préféré mais je le récupèrerai peut-être au prochain dîner), mes voisins-voisines de table étaient charmants. Et j'ai changé quatre fois de place ! C'est peut être une idée, ça, faire un jeu de chaises musicales en cours de dîner pour parler avec tout le monde.

Nathalie Croisé a dit…

Le jeu de chaises musicales, on avait la même idée avec Pierre! La prochaine fois, ce sera autour d'un plan sénégalais, assis par terre en rond et les mains dans le riz...pas idéal, quand on feuillette des livres mais tellement convivial!

Nathalie Croisé a dit…

Et Cécile, si t'arrives à envouter plus de mecs que moi, alors, là, chapeau?!? (Bon, je me tire un peu une balle dans le pied puisque je te donne les armes nécessaires...) Je vais donc, de ce pas me procurer un double de l'ouvrage sus-nommé et non pas?!

Cécile Qd9 a dit…

@ Jules : mais si, mais si... au début tu en aurais peu et puis ça grimperait...

@ Hugues : ça méritait en effet d'être dit mais mets-toi un peu à ma place, que deviendrait mon bloggounet chéri sans un brin de mauvaise foi ?

@ TdE : heureuse aussi de t'y avoir revu faute d'avoir pu t'y reparler (next time may be)

@ Nathalie : pour la prochaine fois, je propose donc qu'on couvre les livres dans des sacs plastiques... Quant au livre, je crois que ça s'impose en effet. J'ai hâte de tester quelques recettes !!!