dimanche 25 mai 2008

Pourquoi Dieu a-t-il créé les Mamans ? (parce qu'on ne peut pas jouer au Papa et à la Maman tout seul, non ?)





Bonne fête aux Mamans
Bonjour aux zotres


Il y a quelques temps, Marie-Claude, membresse éminente de la liste de diffusion Eklektika, publiait sous le titre "Pourquoi Dieu a-t-il créé les Mamans ?" un message qui me semble tout à fait adapté à l'actualité du jour. Les réponses qui suivent sont supposées provenir de jeunes enfants. Je ne sais pas si c'est vrai ou si le texte d'origine (en anglais, la traduction est de M.C., je me suis contentée d'un copié-collé avec de très légères retouches grammaticales) a été inventé de toutes pièces par un adulte blagueur (et/ou blogger ?). Peu importe, le résultat est plutôt drôle et assez mignon. Tiens, ça fait deux fois en deux jours que je publie un truc "mignon", je m'attendris dangereusement moi...


Mon paragraphe préféré est celui sur les causes du mariage... Le coup des spaghettis est un pur chef-d'oeuvre. Tiens, je vais répondre aussi pour voir (en orange)... mais ça sera moins poétique.

Pourquoi Dieu a-t-il créé les mamans ?
1. Ce sont les seules à savoir où se trouve le rouleau de scotch.
2. Surtout pour nettoyer les maisons.
3. Pour nous aider à sortir à la naissance.
Cis. Parce que les papas s'emmerdaient entre les matchs de foot.

Comment Dieu a-t-il créé les mamans ?
1. Il a utilisé de la boue tout comme pour les autres.
2. Magie plus super pouvoirs et une bonne inspiration.
3. Dieu a fait ma maman de la même manière qu’il m'a fait. Il a juste utilisé de plus grands morceaux.
Cis. Florence Foresti explique ça beaucoup mieux que je ne pourrais le faire dans un sketch drôlissime (pléonasme)

De quoi sont faites les mamans ?
1. Dieu a fait les mamans à partir de nuages et de cheveux d'anges et de tout ce qui est beau dans le monde « and one dab of mean » (je n’arrive pas à traduire ce dernier morceau, quelqu'un peut m'aider ?).
2. On a commencé à les faire avec des os d'hommes. Ensuite on a utilisé surtout de la ficelle, je crois.
Cis. De beaucoup d'amour, d'attentes, d'espoir, d'angoisses et d'exigences

Pourquoi Dieu t'a-t-il donné ta maman et pas une autre ?
1. Nous sommes parents
2 . Dieu savait qu'elle m'aime beaucoup plus que les autres mamans.
Cis. Dieu n'est pas un petit rigolo. Je pense qu'il a fait des études très poussées sur les délicates questions de l'affectation des bébés et du trajet des cigognes jusqu'aux roses et aux choux sélectionnés... Tout le monde sait grâce à Henri Laborit que Dieu ne joue pas aux dés. Dont acte.

Comment était ta maman quand elle était petite ?
1. Ma maman a toujours été ma maman et rien d'autre
2. Je ne sais pas parce que je n'étais pas là mais je suppose qu'elle devait plutôt être autoritaire
3. On m'a dit qu'elle était gentille.
Cis. Sage et insouciante

Que doit savoir une maman à propos d'un papa avant de se marier avec lui ?
1. Son nom de famille.
2. Elle doit connaître son passé. Du genre est-ce que c'est un criminel, est-ce qu'il devient saoul en buvant de la bière.
3. Est-ce qu'il gagne au moins $ 800 par an. Est-ce qu'il dit NON à la drogue et OUI aux corvées. Cis. Hum... des trucs horizontaux dont un enfant d'école primaire n'a aucune idée (enfin j'espère !)... En fait, je crois qu'à la base ce qu'elle a surtout besoin de savoir ne le concerne pas lui mais elle-même. Elle doit savoir si elle l'aime vraiment.

Pourquoi est-ce ta maman s'est mariée avec ton papa ?
1. Mon père fait les meilleurs spaghetti du monde et ma maman mange beaucoup.
2. Elle était trop vieille pour faire autre chose avec lui.
3. Ma grand-mère dit que maman n'avait pas toute sa tête.
Cis. Parce que c'était le plus beau, évidemment !

Qui est le chef à la maison ?
1. Maman ne veut pas être le chef mais elle doit l'être parce que papa est un vrai feignant.
2. Maman. Ca se voit quand elle contrôle la chambre. Elle trouve tout ce qui est en-dessous du lit.
3. Je crois que c'est maman mais seulement parce qu'elle a beaucoup plus de choses à faire que papa.
Cis. Maman : c'est tout le temps elle qui répond au téléphone.

Quelle est la différence entre les mamans et les papas ?
1. Les mamans travaillent au travail et travaillent à la maison et les papas vont seulement travailler au travail.
2. Les mamans savent parler aux maîtresses sans leur faire peur.
3. Les papas sont plus grands et plus forts mais les mamans ont le vrai pouvoir parce que c'est à elles qu'on demande si on peut aller dormir chez un copain. Les mamans connaissent la magie, elles vous font sentir mieux sans médicaments.

Cis. Les papas sont plus indépendants, plus autonomes sur certains trucs (ils n'ont pas peur des araignées et réussissent à les tuer (sans crier), ils savent faire les crénaux) mais incapables de se débrouiller sur d'autres qui appartiennent au champ domestique (ils ne savent jamais où sont rangées leurs chaussettes ou quelle cravate porter avec telle chemise). Dans les deux cas ce sont des êtres paradoxaux et surprenants. Les papas ouvrent des bocaux aux couvercles vachement coincés du premier coup mais n'ont pas la force d'appuyer sur le bouton d'une machine à laver. Les mamans acceptent d'accoucher (ce qui n'est pas une mince affaire vous en conviendrez) mais refusent de porter une valise.

Que fait ta maman pendant ses loisirs ?
1. Les mamans n'ont pas de loisirs
2. A l'écouter, elle paye des factures toute la journée
Cis. des mots-croisés. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'a jamais essayé d'en créer.

Qu'est-ce qui rendrait ta mère parfaite ?
1. A l'intérieur, elle est parfaite. A l'extérieur, un peu de chirurgie esthétique.
2. Régime. Vous savez, ses cheveux. Peut-être bleus (là, le gamin il a dû fumer un peu avant de répondre)
Cis. Plus d'assurance

Si tu pouvais changer une chose chez ta maman, qu'est-ce que ce serait ?
1. Il y a ce truc énervant pour me faire garder ma chambre propre. Je me débarrasserais de ça.
2. Je rendrais ma maman plus jolie. Et elle saurait que c'est ma soeur qui l'a fait et pas moi.
3. J'aimerais qu'elle se débarrasse de ces yeux invisibles qu'elle a dans le dos
Cis. J'ai passé l'âge de croire qu'on peut changer les gens et finalement c'est très bien comme ça car on a déjà assez de boulot parfois à tenter de se changer (un peu) soi-même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh un enfant sait très vite plein de chose. Malaise quand ma fille de deux an et demi nous a sorti: ben les papas ils mettent le zizi dans le cucul.

Enquête auprès de la nourrice, de la halte garderie, "non c'est pas nous et on l'aurait entendu, on surveille". Reste le parc alors...

Ca fout quand même les boules.

vincent le murphyprosien