dimanche 10 février 2008

Grand concours de la Saint Valentin (jeudi 14/02)







Bonjour aux Valentines
Bonjour aux Valentins
Bonjour aux soli-céli-bataires
Bonjour aux zotres



Cette année pour la Saint Valentin, j'ai le choix entre trois options :
- rester chez moi et entamer une "Chocolate Therapy" intensive avec une cuillère dans la main droite et la télécommande dans la gauche. Au fait, il y a quoi à la télévision jeudi soir ?
- appeler un ex (trèèèèèèès mauvaise idée : voir la liste des"contre"
ici)
- trouver une alternative agréable et sympathique aux deux écueils précédents et au traditionnel rdv galant qui me fait défaut cette année.

Je compte sur vous pour cela. Que me suggérez-vous ? Comment pourrais-je bien ocuper mon temps libre jeudi soir prochain ?

La proposition gagnante sera choisie par un jury parfaitement représentatif puisque composé de moi-même et personne d'autre et son auteur(e) gagnera un exemplaire de poche d'un de mes romans préférés. Vous avez jusqu'à mercredi 13 à minuit pour envoyer vos suggestions.









Source du dessin
ici


Attention, pour gagner il y a tout de même de petites conditions à respecter.

1 - Le programme proposé ne doit pas m'obliger à une tenue vestimentaire précise. Par exxemple, je ne dois pas être obligée de porter impérativement des chaussures de sport (ce qui exclut d'emblée toute activité trop physique) ou une jupe (ce qui élimine illico la soirée dans un club échangiste) ou un pantalon (non, je ne chevaucherai aucun 2 roues) ou un bleu de travail (ne comptez pas sur moi pour repeindre votre plafond). Bref, je dois pouvoir m'habiller selon l'humeur du moment.

2 - L'endroit et l'activité suggérés doivent être accessibles en métro avec un coupon de carte orange 2 zones voire se limiter à Paris intra-muros.

3 - Mon train de vie n'étant pas celui du PDG de la Société Générale ou de Carla Bruni, il est préférable que vous n'ayez pas trop la folie des grandeurs et que votre créativité s'adapte à un budget, disons, raisonnable.

11 commentaires:

Praline a dit…

Il y a la première de Luisa Miller à l'opéra Bastille... mais reste-t-il des places ?

Christophe a dit…

Voici quelques suggestions pour la Saint Valentin ...

La première : trouver un rendez-vous galant ... Ok elle est limite minable car on a dû de la faire 1 milliard de fois & en plus étant avec ma fille cette semaine je ne peux malheureusement pas me proposer pour être ton galant.

Deuxième solution fonder un mouvement de rébellion contre la Saint-Valentin soutenu par les parents célibataires dont les enfants sont en vacances à cette date là. En plus sachant que les vacances tournent tu devrais pouvoir ratisser large en y mettant un peu de "ça n'arrive pas qu'aux autres", "l'année prochain ou celle d'après ce sera peut être votre tour", etc.

Troisième solution (peut être la 2 bis) fonder un mouvement de boycott de la Saint Valentin qui n'est qu'une fête mercantile. Pour recruter on peut imaginer "mes sentiments ne sont pas à vendre" ou d'autres slogans sur l'absence de spontanéité de cette fête ou la pression qu'elle met sur les célibataires. En plus avec un peu de chance un mouvement unitaire avec la solution précédente n'est pas à exclure.

Quatrième solution la soirée filles avec une projection du Journal de Bridget Jones, open bar vodka & "All by Myself" comme seul morceau autorisé de la soirée. Dans ce cas ne pas oublier de poser un RTT le 15. Et en plus socialement le RTT le 15 ça peut impressionner les collègues ...

Cinquième solution à défaut de pouvoir passer une bonne Saint Valentin, gâcher celle des autres. Mais attention, pas tes copines & copains, ce serait bas vil & mesquin. Je pense à gâcher la Saint Valentin de millions de personnes dont tu ne soupçonne même pas l'existence. C'est "challenging" comme solution mais je pense qu'une bonne rumeur sur internet disant que du fait de la sécheresse en Amérique du sud et en Asie du sud-est les fabricants de préservatifs ont dû faire appel à du latex de second choix depuis le début de l'année & qu'un laboratoire indépendant a réalisé une étude indiquant la porosité de l'ensemble des préservatifs en vente sur le territoire européen depuis 3 mois pourrait marcher avec l'aide des cochons volants.

Sixième solution faire appel au calendrier des saints orthodoxes, que tout le monde sait comme plus exact que le calendrier "ordinaire" , (http://orthodoxedenantes.free.fr/doc/archives/catechese/calendrier_saints.htm) et ainsi montrer que la Saint Valentin ne devrait pas être le 14 février mais le 24 avril ou le 2 septembre & si tu arrives à le faire croire à suffisamment de monde ça fera toujours au moins deux mois de gagné.

Septième solution en fait peut être pas une solution mais si tu reçois assez de message aussi rempli de vide avec de vrais morceaux de rien à l'intérieur tu n'aura peut-être pas assez de la journée du 14 pour tous les lire.

Anonyme a dit…

Je te proposerais bien d'opérer une synthèse de tes deux dernières notes en même temps, en acceptant mon invitation... Mais on va sûrement trouver que je fais du mauvais esprit. Sinon, on prend le premier spectacle venu (il y a le Tour du monde en 80 jours au Café de la Gare). Et on peut y aller à plusieurs (moi le premier). En tout bien tout honneur...

Serge Nallot a dit…

Faire un grand feu, place de la Concorde, place du Troca, champ de mars, au choix, pour fêter la Saint-Jean. Mieux vaut être en avance qu'en retard. Et y'a plus de Jean que de Valentin.

Anonyme a dit…

(re)-voir Sweeney Todd et sortir soulagée en te disant qu'au moins tu ne seras pas aux prises avec un valentin psychopathe et que si l'amour finit toujours aussi mal autant boycotter la st valentin... ;)

Anonyme a dit…

Humm... Le niveau est fort.. Difficile de trouver une proposition pertinente à moins de 24h de l'échéance...

Avec un peu plus de temps, j'aurais bien suggéré d'organiser une Saint-Patrick (Patrick en un mot) avec l'amicale Franco-Irlandaise du Lincoln (côté des Champs). L'avantage c'est qu'il y aurait eu du bon rugbyman ; après côté glamour, chocolat-coeurs etc..; c'est pas trop ça.

Non.. Franchement je crois qu'il reste qu'une seule solution : reprendre la photo de classe de Terminale, retrouver les coordonnées de cet obscur camarade d'école boutonneux et à lunettes, 5ème place au 3ème rang qui s'appellait Valentin et pout qui tous les jours c'était sa fête...

Qui sait, aujourd'hui il est peut-être trader à la Générale...

Anonyme a dit…

J'arrive, ventre à terre....trop tard !
Te faire faire le tatouage ce soir, pour sûr, ce sera le double pied !

Anonyme a dit…

Une soirée pyjama avec des copines, vous empiffrer de cochonneries, boire des tas de grogs parce qu'il y en a une qui a "juste un peu mal à la gorge" et dire plein de mal des mecs qui vous laissent toutes seules un soir pareil!Na

Anonyme a dit…

Sinon, y a « le Chocolat » sur Arte ce soir ;-)

Cécile Qd9 a dit…

Proposition de Hugues R. sur facebook :

Tard ce soir ou cette nuit, tu parcours des yeux ta (certainement imposante) bibliothèque. Tu te remémores tous les lieux parisiens qui parsèment tes oeuvres préférées. Tu les notes, bien polardement, et les places sur un joli plan de Paris. Jeudi soir, il ne te restera, larmes de joie aux yeux, coeur et cerveau en ébullition, qu'à aller de point en point dans l'ordre le plus adapté, pour passer une soirée inoubliable de communion littéraire et spirituelle. Encore mieux à faire avec ami (e) s livrophages, c'est certain ;-)

Cécile Qd9 a dit…

Je remercie tou(te)s les participant(e)s pour leur humour et leur imagination. Je n'ai efectivement que l'embarras du choix pour :
- désigner le/la gagnant(e)
- occuper ma soirée

P.S. : d'autres concours du même genre sont prévus