mercredi 6 février 2008

Au Mans on va au théâtre (municipal)



Bonjour Corneille
Bonjour Tchekov
Bonjour les zotres



Si j'ai (mal) photographié ce panneau faisant la promotion de ces deux pièces d'avant-garde ce n'est ni pour l'originalité hallucinante de la programmation culturelle, ni pour la créativité du graphisme, ni en raison de mon amour immodéré pour Tchekov (en fait, ses 3 frangines et son tonon Vania me gonflent d'une force que vous n'imaginez même pas) mais uniquement parce que j'ai remarqué que ces affiches annonçaient, en plus des deux dates à gauche et 3 dates à droite (pas une de plus !), la mention lapidaire "au théâtre".

Une fraction de seconde, j'ai pensé "ben oui, on s'en doute que c'est au théâtre bande de nazes, mais lequel ?" et aussitôt je me suis reprise : mais ma pauvre fille, c'est toi qui est naze ! Tu n'es pas sur les Grands Boulevards là ! Tu es dans le chef lieu de la Sarthe !

Un théâtre, il y en a un en effet. "Un" (enfin, j'admets qu'il doit avoir une salle indépendante ou deux). Et en plus il est très laid, très triste, limite stalinien. Au passage vous admirez (ou pas) le logo de la ville du Mans (à droite de la façade) et sa subtile harmonie de bleu EDF, de rouge sang et de jaune pétard. Ca évoque vaguement un éléphant qui porterait une lance. Je n'ai jamais compris la symbolique. C'est vrai quoi ! Quel rapport avec les rillettes ?







2 commentaires:

Faust'in a dit…

Très moche, je confirme.
Mieux vaut pivoter son regard un peu plus sur la gauche :)

Cécile Qd9 a dit…

entièrement d'accord mais comme par hasard j'ai raté ma photo de ce qu'il y a à gauche !!! J'en reparlerai évidemment car... J'ADOOORE ce qu'il y a à gauche et je trouve que c'est le plus beau truc du genre de France après celui de Paris...

Ceci est une private joke pour Faustine, suspens pour les zotres... ;o)