jeudi 6 décembre 2007

Question aux utilisateurs de blogger (qui se transforme peu à peu en coup de gueule)

Bonjour aux bloggers et bloggeuses via Google
Bonjour aux zotres

J'avais annoncé tout à l'heure un message temporaire qui posait la question suivante :

"Suis-je la seule pour qui le paramétrage n'apparaît plus en français depuis ce matin ? Je confirme que la langue sélectionnée par mes soins est bel et bien le "french"."

Au vu des réponses reçues, je commence à craindre une décision unilatérale et soudaine de Google de ne plus traduire les services de Blogger. Je crainds qu'une fois de plus l'anglais nous soit imposé (comme l'est Facebook). J'adore cette langue mais je préfère la mienne et surtout, je préfère choisir quand je l'utilise et pas qu'on m'empêche d'utiliser la mienne.

Je râle peut-être pour rien, je suis peut-être en pleine parano... Nous verrons bien dans les prochains jours ce qui se passe ou pas.

6 commentaires:

In Cold Blog a dit…

don't panic, c'est la même chose pour moi ici :o)

Cécile Qd9 a dit…

Je ne panique pas je râle. Je redoute qu'on nous impose l'anglais là aussi (et dans prévenir) et je trouve ça inadmissible. :o(

Parisian Cowboy a dit…

pareil pour moi aussi.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas vraiment la ligne du parti de Google, au contraire. Je penche donc pour un bug temporaire.
J'ai écrit une fois au support Google pour un pb sur Google Analytics et j'ai eu une réponse en french et pertinente (certes, pas immédiate).

Bref : aie confiance !

cailloublanc a dit…

Ouf! Je ne suis pas la seule... Non seulement c'est en anglais, mais parfois, automatiquement mon français se transforme en ...hindi! Alors, attendons!

gem a dit…

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à éprouver des problème avec Blogger. J'étais jusqu'à présent plutôt satisfait du service mais là ça fait beaucoup : les gens qui postent des commentaires sur mon blog n'ont plus la possibilité de mettre un lien vers leur adresse URL / toutes les mentions sont maintenant en anglais (ex. : ce formulaire "leave your comment") / plus de mail envoyé quand un commentaire est ajouté sur le blog.