samedi 22 septembre 2007

Qui veut jouer (aux lettres sans les chiffres) ?


Bonjour les joueuses
Bonjour les joueurs
Bonjour les zotres


Vendredi 21 (hier donc), j'ai publié ici même un questionnaire alphabétique. Les plus observateurs/trices d'entre vous auront peut-être remarqué que chacune des lettres que j'ai utilisées pour illustrer mon message est extraite du logo d'une marque très connue. Je n'ai pas regardé les réponses mais je pense avoir trouvé entre 10 et 12 d'entre elles. Et vous, saurez-vous les reconnaître ?

J'attends vos réponses. Je vais donner l'exemple et faire une suggestion pour la lettre C.
Suspens...

@ +

Cécile

6 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

Je pense avoir les réponses pour les lettres C - F - G - H - I - K - N - Q - R - S - V - X.

Je ne vais pas les donner toutes sinon ça ne serait pas marrant...

Je pense que le logo de la lettre C est "Cannon".

Et vous ? Des idées ?

vovor a dit…

V : Volvo,
T : Citigroup,
M : Monoprix,
L : Google

T'as raison pour le 'C', c'est Canon.


Thomas

Cécile Qd9 a dit…

Bonsoir Thomas

Ce qui est intéressant c'est que sur tes 4 réponses, il y a une seule des lettres que je pensais avoir trouvé et, ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, j'avais pensé à la même marque que toi. Nous sommes donc au moins d'accord sur Canon (un seul "n" tu as raison) et Volvo mais je précise que je n'ai pas vérifié afin de faire durer le jeu un peu plus longtemps.

Quant aux 3 autres marques que tu cites, il y a 3 cas de figure :
- une pour laquelle je suis sans opinion car je ne connais pas le logo,
- une pour laquelle je ne suis pas d'accord parce que je connais le logo en question, ses couleurs et ça ne colle pas (sans vérifier)
- une pour laquelle je pensais que la lettre en question était bleue (et donc je n'étais pas d'accord non plus) mais, après avoir vérifié, tu as raison. Je n'en dis pas plus... (pour le moment)... ;o)chacun peut ainsi tester sa propre mémoire visuelle.

Donc, à mon avis, pour le moment il y a 3 ou 4 bonnes réponses (la mienne et 2 ou 3 des tiennes) mais pas 5.

Pour que le jeu dure (un peu) plus longtemps, je propose qu'on ne donne pas plus de 5 réponses même si on en a trouvé plus.

Cécile Qd9 a dit…

Je pense avoir aussi trouvé le "B".

Je suis plus que certaine du "g" (j'étais une grande utilisatrice) et du "i" (j'étais aussi une grande utilisatrice et j'en ai parlé sur ce blog)

Le "y" m'énerve car ça me dit vraiment quelque chose.

Anonyme a dit…

B : Brother
C : Canon
G : Lego
H : Honda
N : Nasa
R : Knorr
S: Sony
V : Volvo
X : Twix

Pas facile...

Cécile Qd9 a dit…

Coucou

Merci d'essayer de limiter le nombre de vos réponses (en une seule fois) même si la tentation de donner toutes celles qu'on a trouvées est grande.

Saturnerifo a l'air d'accord avec Thomas et moi pour "Canon" et Volvo.

Pour ses 7 autres réponses, je suis totalement d'accord avec 5 d'entre elles (puisque j'avais trouvé les mêmes), je pense qu'il a raison pour l'une des deux autres, pour la dernière, je suis sans opinion.