samedi 29 septembre 2007

Blagues Carambar (tout fout l'camp)






Bonjour les machouilleurs
Bonjour les zotres
.
.

Je sais, ça ne se voit pas mais j'ai l'âge de me souvenir parfaitement de l'invention des Carambar par la Pie qui Chante et de leur arrivée à 5 centimes (de franc) dans nos boulangeries hexagonales.

J'en ai mangé beaucoup, beaucoup, beaucoup... C'est trooooooop bon (presque autant que les macarons c'est dire !). Bien sûr, comme toute carambarophile qui se respecte, je lisais toutes les blagues imprimées à l'intérieur des emballages et plus elles étaient niaises mieux c'était (et dire qu'il y a des gens payés pour rédiger ça, ça fait rêver !). Et puis j'ai officiellement passé l'âge d'acheter des bonbons...

L'autre jour, une mienne amie fêtait ses 40 ans et, à cette occasion, j'ai eu l'idée régressive (j'assume) de confectionner des petits gâteaux (au yaourt mais toujours customisés) dans de jolis moules individuels en forme d'étoile, de les décorer avec des dragibus et des fraises Tagada et surtout, et c'est là que je retombe sur mes pattes par rapport au sujet initial, de les truffer de bouts de Carambar.

Le résultat fut superbe sur le plan esthétique, agréable sur le plan gustatif, excessif sur le plan quantitatif mais surtout désastreux par rapport à mes ambitions d'innovation culinaire car le Carambar s'était contenté de couler dans la pâte, de fondre et de coller au fond du moule... Frustrant.

Mais ce qui le fut plus encore, fut de constater que les bonnes vieilles blagues à Toto et devinettes débiles style "petit pois dans un ascenseur" avaient été remplacées par des "tu devineras jamais !" (notez au passage la grammaire fautive !) sans intérêt (même au 20e degré), des "vrais ou faux" dont on n'a rien à foutre (eh non, le film le plus long jamais réalisé ne fait pas 15h20 mais 15h21 ! : authentique) et des "c'est quoi le pire ?" limite philosophiques (j'ai dit "limite"), tout droit sortis d'un sketch de Pierre Palmade !

Je n'invente rien, jugez pas vous même : C'est quoi le pire : "écrire ta biographie sur du papier toilette ou noter les coordonnées de tous tes amis sur un ticket de bus ? (celui-là c'est de mémoire mais la réponse me semble évidente) ou encore, je cite texto, "traire une vache avec les pieds ou tondre un mouton avec les dents ?"

Et là, je ne peux effectivement m'empêcher de m'interroger, de visualiser les deux scènes, de peser le pour et le contre (mon côté Balance pragmatique ça...). Sauf entraînement poussé, en terme d'efficacité, je suppose qu'il est plus facile de tondre un mouton avec les dents que de traire une vache avec les pieds mais si on s'en tient à la stricte question hygiénique, il va sans dire que je me vois mieux traire une vache avec les pieds que tondre un mouton avec les dents...
.



Et vous ?

@ +

Cécile
Oui, c'est moi sur la photo (au milieu !)





2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Cécile Qd9 a dit…

Oups, je me suis plantée... j'ai effacé le commentaire de Marcel par erreur en croyant qu'il avait fait le même sur le message concernant la Belgique...
Vraiment désolée, cela dit, franchement, quel rapport avec ce que je racontais sur les carambars ?