vendredi 26 février 2010

Partir loin pour mon djaub (ou près en ouikinde)

Bonjour au/à la créatif/ve qui a eu l'idée de cette pub SNCF que j'adore
Bonjour aux zotres

Il y a une semaine jour pour jour, j'apprenais que je partais 15 jours en mission, loin, très loin, fort loin. En fait, je dois me rendre dans une des 4 destinations évoquées ci-contre par une excellente pub SNCF (mais pas en train, ça serait beaucoup trop long et pas hyper pratique).

Bon, OK, soit, très bien, parfait, pas de problème. J'annule donc mon billet de train "ouikinde familial" (3 euros de frais) que j'étais pourtant super méga trop fière d'avoir acheté 3 semaines à l'avance (un record d'anticipation me concernant !).

Je le troque dare-dare contre un billet d'avion "pour mon djaub". Et puis, les choses du monde de l'entreprise en général et de celui du consulting en particulier étant ce qu'elles sont, j'apprends hier midi que la mission est "peut-être" décalée. Comme je comprends le consultingais encore mieux que l'argot de boucher (mais je le parle moins bien et avec un fort accent), j'en déduis que la mission est "effectivement" décalée. De fait, une heure plus tard, je change les dates du billet (100 euros de frais).

Sauf nouveau contre ordre, je décolle le 20 mars c'est à dire le lendemain de la remise du prix Quoide9 ! Je raterai donc le salon du livre et le projet de DLE sur place le soir de la nocturne comme l'an dernier (snif) mais j'irai au salon de l'Agriculture le week-end prochain (qui, byt ze way ouvre ses portes demain).

Bon... ben du coup le ouikinde familial redevient d'actualité ! Là je ne risque pas d'être assomée par le jet-lag ! je vous dirai demain où je devais aller initialement...

3 commentaires:

deparlà a dit…

peut-être bien au Québec ?
quoi ? je joue moi

Cécile Qd9 a dit…

@ deparlà : apparement tu es "deparlà" mais pas "deparlàbas" car sauf erreur de ma part, ni N.Y. ni L.A. ni Singapour ni Cancun ne sont situées au Québec... ;o)

Anne-Sophie a dit…

Abinalors ! Nous te croyions dans l’avion et te voilà dans le train. Mon Dieu, quelle vie trépidante !
SAS