dimanche 28 février 2010

Lectures bloguesques (de la semaine 08-2008)

Bonjour Daniel
Bonjour Daria
Bonjour MRY
Bonjour Sylvain

Bonjour à la pubelle (pour aller danser ?)
Bonjour les zotres


Entre humour, stupeur et coup de gueule, une sélection succinte cette semaine.


Quand un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien
J'ai tellement aimé ce dessin à la fois drôle, tendre et poétique (une visite plus longue du blog s'impose) que je l'ai envoyé à mon père (chasseur). J'espère que le chien familial n'est pas vexé ! Merci à Sylvain de m'avoir autorisée à le reproduire ici.




Quand Daniel évoque un permis de bloguer
Comme d'habitude chez Daniel, ce message est à la fois intelligent et complet. Faudra-t-il un jour un permis d'utiliser internet ? d'avoir une adresse e-mail ? de poster des commentaires sur Facebook ?


Quand MRY ne cite pas ses sources
Il y a quelques jours, suite à des propos plutôt lourdingues (sans mauvais jeu de mots) de Christophe Barbier au sujet des obèses, je trouve sur Facebook un lien vers un blog que je trouve fascinant, bien écrit, sulfureux à souhaits (attention, à ne pas mettre sous tous les yeux) et plus profond qu'il n'y paraît. Derechef, je fais comme d'hab, je partage ma trouvaille. J'envoie le lien à quelques personnes que je pense susceptibles d'être intéressées par la prose talentueuse et d'apprécier les confessions (réelles ou fantasmées ?) de Dariamarx. Quelques jours plus tard et sans réaction à mon mail, MRY consacre un topo à Dariamarx sur son blog en "oubliant" de citer sa source. Et moi qui pensait que, sur la blogosphère, le mot élégance allait au delà du simple bon goût vestimentaire...


Quand il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes
J'adore évidemment ce visuel drôle et porcin pour une pub d'une chaîne australienne de resto. 2 zotres tout aussi réussis sont visibles ici.


Petite phrase du moment
Lue sur un statut Facebook : Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont découvert qu'on pouvait jouer avec !!!

Ce message sera ensuite reclassé à la date du 21/02/10.

2 commentaires:

DF a dit…

Bonjour! Encore merci pour le clin d'oeil et pour le coup de projecteur...

Juste un élément: le titre de ton billet, et en particulier la date, sont-ils bien corrects?

Passe une bonne soirée... et beaucoup de plaisir à Singapour!

mry a dit…

Désolé, cela ne venait pas de toi, mais d'elle en premier.