jeudi 12 février 2009

Les formidables gagnant(e)s (ayant fait mon portrait chinois)

Bonjour à celles et ceux qui ont participé
Bonjour à celles et ceux qui ont gagné
Bonjour aux zotres


Vous l'aviez peut-être compris, ne sachant trop si j'aurais fa-Cécile-ment accès à internet aux USA (on ne sait jamais quand on voyage dans des pays sous développés et des trous perdus), j'avais programmé les 5 questions de mon portrait chinois avant mon départ. De fait, j'ai eu raison car j'ai eu des problèmes de connexion pendant toute la 2e semaine de mon séjour. Cliquez sur les n° des questions pour accéder aux réponses gagnantes et à tous les zotres commentaires. Merci pour votre participation et bravo pour votre imagination !!! Il va sans dire que je récidiverai un de ces jours...

1/5 - Si j’étais une station de métro
Sur un plan purement géographique la réponse aurait pu être Convention mais j’avoue que j’aime assez Liberté et place des fêtes. Il y a donc deux gagnants sur cette question : Orchidée et Jean-Christophe. J’avoue qu’il y aurait pu y en avoir trois car j’ai été très convaincue par l’explication de Christophe sur Georges V !

2/5 - Si j’étais une boisson chaude
Par curiosité pour ne pas dire par témérité, j’opte pour la boisson chasseresse de Pascale qui a l'air diablement diabolique… Après tout, j’ai bien goûté du Diet Doctor Pepper Cherry Vanilla à Chicago (en version 60 cl ! Même pas peur ! Et en plus j’ai plutôt aimé ça au point de récidiver à plusieurs reprises) alors je ne suis pas à un breuvage étrange près (quand je pense que j'ai raté le "Cherry Chocolate" des regrets me viendraient presque) ! Cela dit, à titre perso, je pencherais plutôt pour un café fort, doux, sucré (et puisqu’il paraît que la façon dont on aime son café est une métaphore amoureuse…).

3/5 - Si j’étais ministre
Certes, Jean-Christophe a bien écouté ce que j’ai raconté lors du dernier dîner livres échanges et, en effet, j’ai dit que si on m’offrait le portefeuille ministériel de mes rêves, je prendrais la Défense mais bon, il manquait un brin d’argumentation pour justifier ce choix que j’effectue par pur esprit de provocation car j’ai du mal à imaginer un univers plus sexiste que l'armée et commander tous ces mâles en uniformes et pas nécessairement des plus progressistes me fait jubiler (pour ne pas dire fantasmer !) rien que d’y songer. J’adore !
Au final j’ai cependant préféré la réponse de Mister TdE en lien direct avec un message rédigé en décembre 2008 concernant les 9 premières mesures que je prendrai quand je serai dictatrice (vous voilà prévenu(e)s) mais surtout l’argumentaire plein de pertinence et d'humour de Christophe quant à l'importance d'avoir des fusibles ministériels. C’est donc lui qui remporte la palme sur cette question.

4/5 - Si j’étais un livre érotique
Parce que c’est un livre écrit par une femme, parce que le titre est à la fois drôle et de circonstance, le choix d’Anne-Sophie est celui de la découverte (si importante en matière d’érotisme) car je n’ai pas lu ce livre et celui de Nathalie est celui de l’évidence tant j’aime Nin et Calaferte. Elles sont donc deux gagnantes sur ce (bon) coup (de rein) là.

5/5 - Si j’étais une couleur
Devant cette avalanche tout à fait justifiée de rouge passion et de rose cochon, je ne peux désigner personne sur cette question trop fa-Cécile. Dans l’absolu, j’aurais donné la prime à la rapidité et couronné Nathalie mais bon, je suis certaine qu’elle préfère gagner sur une question érotique que sur une question de nuance… ;o)

Les 5 heureuzélu(e)s sont donc 6 !!! Elles et ils recevront bientôt un livre. Bravo à Orchidée, Jean-Christophe, Pascale, Christophe, Nathalie et Anne-Sophie.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

chouette !

Merci Cécile ;-)

Christophe a dit…

Merci beaucoup Ô subtile animatrice de ce blog.

Nathalie Croisé a dit…

Ttès contente..et tu as raison: gagner sur une question érotique ne peut que me faire jubiler:-)
Merci et à bientôt...
Et bon retour en France:-)

Cécile Qd9 a dit…

@ Orchidée : de nada, merci à toi, je te contacterai via ton blog pour les détails pratiques...

@ Christophe : vu comme tu me parles, il est évident que tu ne pouvais que gagner !

@ Nathalie : j'en étais sûre... et merci ! :o)

Anonyme a dit…

C'est un scandale ! Ce concours était truqué. J'irais jusqu'au conseil d'Etat et la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'il le faut pour faire valoir mes droits...

Bon Cécile, ton idée est très bonne, je vais tenter un jeu comme ça sur mon blog.

Anne-Sophie a dit…

Super ! C'est la première fois que je gagne un truc ! Bon ... ex aequo ... mais avec Nathalie et Calaferte, j'aurais pu tomber plus mal !
Welcome back !

Nathalie Croisé a dit…

Merci Anne-Sophie. Etre ex-aequo avec toi me ravit également...En matière de livres, je suis plutôt partageuse:-))

Anonyme a dit…

Je lève donc mon verre à ma victoire ! Hips !
A la tienne Cécile !