vendredi 8 août 2008

huit liens (huitesques)

Huit fois bonjour à tou(te)s
Huit fois bonjour aux zotres


La photo ci contre représente une statue de l'artiste australien Ron Mueck. Elle mesure environ 3 mètres ce qui relativise singulièrement son réalisme, non ?



01 - Sur Wikipedia vous apprendrez (notamment) que 8 est le chiffre juste après le 7 et juste avant le (quoi de) 9 (si !) mais aussi comment écrire 8 en tibétain ou en Tamoul. Vous prendrez de plus une piqûre de rappel à propos de la suite de Fibonacci au cas où vous auriez oublié ce que c'est depuis vos chères études (ou le Da Vinci Code).

2 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le 8e mois de grossesse sans oser le demander se trouve à porter de clic ! Ainsi apprendrez-vous (entre autres choses) qu'au cours de la 32e semaine (4 x 8), je cite, "La peau de votre Bébé, bien qu’encore fripée, a quitté sa couleur rouge pour devenir rose. Ses ongles recouvrent désormais le bout des doigts mais pas encore le bout des orteils." C'est pas l'pied ça ?


03 - N'oublions pas que HUIT est aussi une marque de lingerie et mailots de bain (je n'oublie pas mon lectorat hétérosexuel masculin).

04 - Sur ce site, vous apprendrez à faire un noeud de huit (cela dit, je pense que beaucoup d'entre vous sont en matière de noeuds de 8 ce que Monsieur Jourdain est en matière de prose) et vous apprendrez qu'il s'agit du seul noeud à 4 croisements. Trop cool non ?

5 - Un peu d'art photographique dans ce monde de brutes sur le site de Corinne Mercadier où vous pourrez admiré le poético-tryptique du "huit envolé".

06 - Le livre des quatre dames est un long poème octosyllabique de 3600 vers (450 x 8) rédigé par Alain Chartier vers 1416 (177 x 8). Il s'agit d'un dialogue entre 4 femmes ayant perdu leur grand amour lors de la bataille d'Azincourt. Snif ! Je n'ai pas trouvé d'extrait de ce texte sur le net mais en voici un d'un autre long poème octosyllabique intitulé "La Belle Dame sans Mercy"

07 - Je suis assez réfractaire aux comédies musicales d'une part et au théâtre filmé d'autre part. Je n'ai pas vraiment aimé le film "Huit femmes" qui lorgnait sans vergogne vers ces deux genres (en fait je me suis emmernuiée) mais ce n'est pas une raison pour en dégoûter les zotres. Osons le site officiel d'Ozon !



08 - Huit fois Oui a pour but de promouvoir auprès du grand public 8 OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) destinés à lutter contre la misère dans le monde d'ici 2015. Soit, l'idée est séduisante, pour ne pas dire évidente. Mais hélas, dans les faits on a un peu l'impression d'être dans le fameux sketch de Bruno Salomone où un chanteur à la mode et décérébré fait un discours après avoir reçu une victoire de la musique (ben oui, tout le monde est d'accord, la famine c'est triste et la guerre c'est pas bien mais concrètement, on fait quoi et comment ?).

Aucun commentaire: