dimanche 3 août 2008

Lu sur les blogs (au cours de la semaine 31-2008)




Bonjour à Ron l'infirmier
Bonjour aux Razor boys
Bonjour à [Caro]line

Bonjour à Miss Alinéa
Bonjour aux zotres



Voici ma sélection tout à fait subjective de la semaine. Si vous ne riez pas au moins une fois, je vous rembourse... Je sais, je sais, moi quand je m'engage c'est à fond.


Quand Ron évoque le divorce de Sarko et imagine la suite du feuilleton présidentiel
C'est évidemment hilarant mais avec quelques mois de recul, on s'aperçoit que la réalité dépasse la plus échevelée des fictions
imaginées par Ron. L'histoire ne dit pas si les scénaristes de "Plus Belle la Vie" ont effectivement planché sur le sujet ou pas (mais on pourrait presque le croire). Quant aux unes de magazines que l'on découvre chaque semaine dans nos kiosques préférés, elles n'ont rien à envier à celles concoctées par Mister l'Infirmier. Et puis tant que vous serez sur son blog, ne manquez pas les SU-BLIIIII-SSSSI-MEUH photos de mon idéal masculin Rupert Everet (message du 27/07).


Quand les Razor Boys prodiguent des conseils en matière de massage
Les Razor boys ont eu la bonne idée de copier une recette qui a ait ses preuves sur toutes les chaînes TV de France et de Navarre : les rediffusions estivales. Le message (massage) que j'ai choisi est drôle et nettement moins désintéressé qu'il n'y paraîtra aux âmes pures et aux coeurs candides... Un excellent exemple de ce que les anglo-saxons appellent le "double-entendre". Cela dit, je doute que les masseurs capables de suivre le programe point par point soient légion : beaucoup serons, je cite, "vidés de leur énergie" dès la première étape. Je prédis beaucoup de donzelles frustrées si elles s'attendent vraiment que leur moitié leur fasse tout ça !


Quand [Caro]line écrit à son auteur Chouchou
C'est drôle, c'est tendre, c'est sympa. Un homme averti en vaut deux dit-on... En serait-il de même pour un auteur Chouchou ? Après avoir lu avec scepticisme "Le Potentiel Erotique de ma Femme" (quel chouette titre cela dit), je dois avouer que je suis loin de partager l'engouement de [Caro]line pour la prose de David Foenkinos (heureusement : un auteur ne peut décemment pas avoir deux lectrices chouchou et nous serions obligées de nos battre) mais le moins que l'on puisse dire est qu'il devrait la recruter comme attachée de presse (pas si) virtuelle (que ça)... Tant d'enthousiasme ne me laisse pas de marbre et je viens de me procurer "En cas de bonheur" histoire de me faire une 2e impression que j'espère meilleure que la première.
Quoiqu'il en soit, si vous cherchez une Fonkinologue émérite et convaincue, c'est sur "5e de couverture" que vous la trouverez...


Quand Miss Alinéa révèle sa véritable identité
Le message date du 22-09-05 et s'intitule "Comment dire". Elle le dit avec humour et l'appui de sa nièce de 3 ans (n'oublions pas que la vérité sort de la bouche des enfants). J'ai failli choisir une photo en lingerie mais j'ai lu dans un bla-bla du 27-07-08 qu'elle préférait la nudité... Comme je me refuse à donné dans le sensationnel et le sulfureux, j'ai opté pour le glamour...

Aucun commentaire: