mardi 26 août 2008

Gâteaux amandes et prunes (qui ne comptent pas pour des prunes)



Bonjour aux gatovores
Bonjour aux zotres


Si je dois être tout à fait honnête je dois avouer que :
- je suis nettement plus salée que sucrée
- un des (pas si) petits (que ça) gâteaux ci-dessous a disparu dans mon estomac.

Pour cette recette testée et aprouvée, je me suis inspirée des petits moelleux figues pistache de gloubiblog. J'ai remplacé les figues par des prunes et les pistaches par de la poudre d'amande. J'ai fait pas mal d'autres aménagements.

Le résultat (englouti tiède) est très moelleux et pas trop sucré. Je retenterai avec d'autres fruits et sans le yaourt...


Ingrédients
(Pour 8 moules étoilés)
100 grammes de farine
80 grammes de sucre
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
125 grammes de poudre d'amande
1 yaourt
2/3 de pot à yaourt d'huile d'arachide
8 quetsches
quelques grains de raisin sec pour la déco


Préparation
Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits, répartir le mélange dans des moules individuels beurrés.
Couper les prunes en quatier et les poser (côté peau en bas afin que le jus ne coule pas trop) sur la pâte (ils s'enfonceront tout seul au cours de la cuisson)
Finir avec quelques grains de raisin sec au centre et enfourner dans un four chaud.
Laisser cuire 10 à 15 minutes à thermostat 7. Ne pas démouler chaud.

Aucun commentaire: