samedi 2 août 2008

Dernière chance (avant la réponse (lundi) à la question cinéma)

Bonjour aux cinéphiles
Bonjour aux zotres


Le 22/07/08, je vous demandais le point commun entre les 4 films suivants :
1/ Les Visiteurs
2/ Marathon Man
3/ Balzac ou la Petite Tailleuse Chinoise
4/ La boum 1
(ou 2 d'ailleurs)

A ce jour, trois personnes à l'esprit affuté et à la déduction incisive ont trouvé la bonne réponse sans le moindre indice (ce qui prouve que c'était faisable):
1/ Mister In Cold Blog
2/ Hugues (récidiviste)
3/ Mister Ted et eux

Dans les jours qui ont suivi, j'ai donné 5 indices sur lesquels vous vous êtes apparemment cassé les dents puisqu'ils n'ont apparemment aidé personne. J'avoue qu'ils étaient un brin capilotractés car chacun était destiné à vous faire trouver un autre mot par association d'idées. Voici quelques pistes supplémentaires :

1/ Jean-Marie
Ca c'est simple, c'est en référence à Jean-Marie Poiré car, comme l'a fait très justement remarquer Mister Comme Une Image (CUI pour les intimes) Elia Kazan a également réalisé un film intitulé "Les visiteurs" mais ce n'est pas celui qui nous intéresse.
2/ Henri Salvador
Là, il faut songer à l'un de ses vieux succès humoristiques
3/ Andromaque
J'aurais également pu suggérer Phèdre mais pas Rodogune (la seule pièce dont je peux réciter 8 alexandrins par coeur, ceux qui précèdent le fielleux mais sublime "Je hais, je règne encore").
4/ Apostrophe
J'aime bien aussi "Esprits libres" et "Ce soir ou jamais" et il va sans dire que je buvais comme du petit lait tous les "Bouillon de culture".
5/ Souris
Si vous pensez que je vais vous aider sur celui-là, vous croyez vraiment au Père Noël... Quoique.

Je vous donne un 6e (double) indice cadeau bonux : "Chien et canicule"

Bon, je vous ai vraiment mâché le travail... Vous avez jusqu'à lundi soir pour soumettre vos suggestions (sérieuses ou moins) en commentaire. Si j'ai d'autres bonnes réponses, disons un nombre N, alors le premier à avoir trouvé (Mister In Cold Blog) aura N chances de gagner (un DVD), le 2e (Hugues) N-1, le 3e (Mister TdE) N-2 et le Nième une seule.

Il vous reste peu de temps pour tenter de faire l'amalgame de tout ça alors, que ce soit en grignottant quelque fraises (Tagada), en lisant du Jack London ou en faisant vos zablutions matinales, réfléchissez (vite et bien).

Aucun commentaire: