jeudi 14 août 2008

Comment je prends mon pied dans les rues du Mans (qui se prennent pour Hollywood Boulevard)




Bonjour

aux pilotes
Bonjour aux
Manceaux/elles
Bonjour
aux zotres

La photo ci-dessus démontre s'il en était besoin que je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot. Je n'ai d'ailleurs pas de sabots du tout sur cette photo ou ailleurs.

Dans deux rues et sur une place du Mans, vous pouvez piétiner ce genre de plaques commémoratives rendant hommages aux pilotes légendaires des heures du Mans dont le Danois Tom Kristensen déjà vainqueur à 8 reprises ! Un record qui n'est pas près d'être battu.



Kristensen est une idole au Danemark et, le week-end de la fête des pères, le Mans est inondé de drapeaux rouges et blancs.

Ces jours là, au Mans toujours, on cause encore un peu français mais pas seulement. On entend plus parler Danois qu'anglais.

Je ne sais pas si c'est vrai mais en 2006, un charmant Danois (brun et tout et tout) m'a dit que quelques 30.000 Danois venaient chaque année aux 24h du Mans soit plus de 5% de la population totale du pays qui compte environ 5,5 millions d'habitants.

Je n'ai pas pu vérifier ce nombre et, à moins d'interroger l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), je ne vois pas trop comment le faire...

Aucun commentaire: