lundi 2 juin 2008

Je trouve qu'il n'y a rien de plus romantique qu'un dîner aux Chandelles (vrai ou faux ?)

Bonjour aux romantiques
Bonjour aux zotres


Certain(e)s fin(e)s zobservateurs auront remarqué un petit détail orthographique susceptible d'apporter un éclairage (si j'ose dire en matière de chandelles) un peu particulier sur la question et, par là même, d'orienter la réponse.

J'ai mis une majuscule à Chandelles. Je ne parlais donc pas tant de bougies que d'un lieu assez prisé par un certain type de noctambules parisiens : les échangistes puisque je faisais référence à un des clubs les plus courus de la capitale par le gratin de la crème des beautiful people cochons (lieu fréquemment cité par Ardisson qui y aurait fêté un de ses anniversaires).

De fait, non seulement je ne pense pas qu'un dîner aux Chandelles soit la chose la plus romantique qui soit, mais dans l'absolu, je ne vois pas le début de commencement de l'once d'un soupçon de romantisme à un repas dans une boite à partouzes aussi hype soit-elle et aussi fin dans l'assiette et tamisé dans la salle soit-il. En revanche, j'adore le tableau de Georges de La Tour qui sert d'illustration à ce message.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour dîner aux Chandelles veuillez emprunter La route des gorges!
Voilà pour ma petite contrepétrie du mardi chère Cécile.
Je peux te conseiller d'autres clubs si tu veux?
bises en vrac
Krampach

Cécile Qd9 a dit…

no comment... ;o)

Anonyme a dit…

Comme je suis du genre maniaque, je précise que le détail n'est pas orthographique mais typographique :-)

Cécile Qd9 a dit…

Tu as entièrement raison. Merci pour cette précision sémantique.