mardi 3 juin 2008

Insecticide (poème ascendant Capricorne)

Bonjour aux insectes
Bonjour aux possesseurs de flacons de Baygon (jaune ou vert)
Bonjour aux zotres

Ce message est une spéciale dédicace "peau et tiques".

Insecticide
Poème ascendant Capricorne

Je suis une demoiselle
Qui ne l'est plus vraiment
Sous vos baisers sans zèle
Jeune et cruel amant

Je suis une libellule
Qui se veut chatoyante
Mais use ses cellules
A vous être attachante

Je suis une frêle guêpe
Qui ne sait s'il faut croire
Une carnassière nèpe
La piquant de son dard

Je suis une fine mouche
Qui s'écrie de jouissance
Dès l'instant qu'on la touche
Dominée par ses sens

Je suis un pauvre phasme
Au corps maigre allongé
Rien d'autre qu'un fantasme
Pour vos nuits de congé

Je suis un papillon
Jetée à tire d'ailes
Quand dans un tourbillon
Vous ne voulez plus d'elle

Je suis une cigale
Qui chante dans le vent
Mais ça vous est égal
Joueur indifférent

Je suis une fourmi
Travaillant à vous plaire
Epuisée à demi
Sous vos mots peu sincères

Je suis une phalène
Cherchant son souffle à l'air
Brûlé de votre haleine
Aux parfums ancillaires

Je suis votre éphémère
Et meurs quand nos plaisirs
Nés d'ébats trop lunaires
Vous font me dessaisir

Je suis un drôle d'insecte
Dont l'instinct de survie
Distinctement détecte
Qu'il est temps que je fuis

Triste j'ai le cafard
Quand mes pensées dévient
Je balance mes espoirs
Par vos absences d'envies

Je lécherai mes plaies
Mais pas sensuel despote
Ecrasée de regrets
La semelle de vos bottes

Aucun commentaire: