mardi 10 juin 2008

Les mises en capsule (au théâtre 13)


Bonjour aux fans de formats courts
Bonjour aux zotres

J'ai récemment répondu ici-même à un questionnaire littéraire où il était demandé si le net était une entrave à la lecture ou non. J'ai répondu que non. Mon temps passé sur internet n'empiéte pas sur celui que je consacre à la lecture et, d'une manière générale, il ne freine ma vie culturelle mais m'offre au contraire des opportunités multiples et variées.

Le festival "Les mises en capsule" au ciné théâtre 13 en est un excellent exemple. Nicolas Martinez, l'excellent acteur du non moins excellent spectacle "Molière" au Lucernaire (il reste des places à gagner ici) m'en avait déjà parlé mais c'est suite à annonce sur facebook passée par Alexandre Markoff dont la pièce drôlissime intitulée "La mauvaise tête" est un des points forts de la programmation (lui aussi joue au Lucernaire et lui aussi est excellent) que j'ai décidé de me rendre à la première des 18 soirées pendant lesquelles 17 pièces courtes (surnommées "les capsules") sont programmées en alternance à raison de 5 par soir.

J'ai adoré le concept et vraiment apprécié la diversité, la créativité et la qualité d'ensemble de ce que j'ai pu voir. J'ai beaucoup ri aussi. J'ai donc très logiquement décidé :
- d'une part, d'y retourner ce soir pour voir :
. Outrage ou le procès des fleurs du mal conçu par Olivier Treiner
. Le goût du miroir d'Isabelle Foucrier
. Sors de Ludovic Kerfendal
. Fin de gaz de Fabien Maheu
. Des masques et des nez dans une capsule
- d'autre part, de vous encourager à aller au ciné théâtre 13 au plus tard le 14 juin (soir de la dernière) pour prendre vous aussi une bonne dose de capsules et de rire.

Informations pratiques
Où ? Ciné théâtre 13 - 1 avenue Junot - 75018 Paris (métro Lamarck Caulincourt)
Quoi ? Festival "Mises en capsules" : 5 courtes pièces chaque soir
Quand ? Tous les soirs à partir de 19h00 jusqu'au samedi 14 juin
Mais encore ? Sites La programmation et Le Théâtre

1 commentaire:

Jerry OX a dit…

oh ! je suis content de revenir te voir ! je vais remplir mon agenda de toutes ces précieuses dates et (tenter ) de venir assister à ces nombreux spectacles fort alléchants !