vendredi 9 juillet 2010

Où il est démontré sur fond vert (que j'ai impérativement besoin d'un sac rouge et de chaussures bleues)

Bonjour aux compulsifs/ves des soldes
Bonjour Anna

Bonjour Anne-Sophie
Bonjour les zotres

Le 30 juin dernier, premier jour des soldes, je mettais en ligne un manifeste engagé et audacieux qui décrivait en 9 points ma contribution à l'effort national de rigueur budgétaire.

Quelques heures plus tard, je vous avouais que j'avais déjà enfreint 4 de mes propres règles ! Pfeuh, c'est à désespérer d'avoir de bonnes et saines intentions...

La première qui est, c'est le cas de le dire, tombée à l'eau (du bain), est la 9e : je me suis lavée !!! Cela ne semble pas totalement déraisonnable et a sans doute soulagé les narines des personnes qui m'ont cotoyée lors du DLE d'hier soir.

Dans la foulée j'ai, si j'ose m'exprimer ainsi, piétiné la règle n°3 puisque j'ai acheté une paire de chaussures Ann Tuil dès le premier jour des soldes au lieu d'attendre, comme prévu, les 15 derniers.

Elles sont d'un rouge salvateur dans cet océan de violet, mauve et prune que nous subissons depuis plusieurs année (j'aime bien mais tout de même je sature).

Je sais déjà qu'elles déplairont à Anne-Sophie (notamment) mais moi je les adore et je suis tellement bien dedans que je me demande si je ne vais pas acquérir les mêmes en beige ou en noir... D'un autre côté, so many shoes so little feet comme dirait le poète et je me dis que ça serait dommage.

Quelques jours plus tard, j'ai pêché à nouveau mais là, j'ose le dire, le proclamer haut et fort, l'affirmer avec véhémence, ce n'est ma faute mais celle d'Anna. Si, parfaitement. Quand vous connaîtrez le déroulement des faits, vous ne pourrez que m'absoudre de toute responsabilité.

Nous nous étions donné rdv près de mon bureau pour déjeuner puis elle m'a envoyé un SMS me prévenant qu'elle serait en retard. Comme je devais impérativement retourner chez Décathlon (j'ai même une carte de fidélité, oui, je sais, c'est dingue), j'ai cherché à être efficace et pragmatique en lui proposant de nous retrouver dans un thaï juste en face et je me suis mise en route en toute innocence.

Seulement voilà, entre mon bureau et l'avenue de Wagram, il y a tout un tas de boutiques, vitrines et autres sources de tentations.

J'ai résisté jusqu'à la place des Ternes et là, chez Mansfield, j'ai craqué pour ce sac bleu hyper pratique et qui ira fort bien avec une certaine robe fleurie elle même acquise en solde...

Bon, il faut que je vous laisse car j'ai repéré des chaussures bleues so chic qui se marieraient parfaitement avec le sac... mais, côté style, pas du tout avec la robe plutôt coton-cool. Pfeuhhh... Décidément, la vie est compliquée.

6 commentaires:

Miss Zen a dit…

Oh ben dis donc, tu bosses tout pres de chez moi. Je confirme, trop de tentations dans le quartier, c'est donc vraiment pas de ta faute.... Mais qu'allais-tu chercher chez Decathlon, je sais, je devrais me mêler de mes oignons.....

ficelle a dit…

Donc tu as fait des affaires et tu es heureuse de tes achats : c'est pas compliqué du tout, en fait ;-)
(ce qui est compliqué, c'est le tourbillon sans fin…)

liliba a dit…

Fashion victime !!!

Isleene a dit…

Quoi? tu n'as pas réussi à résister? Je comprends ^^J'accroche pas au sac, par contre les chaussures sont vraiment pas mal

Bookine a dit…

Bon ok, tu as enfreint les règles de ton plan de rigueur perso, mais en consommant tu contribue à la relance! Au lieu de te culpabiliser, au contraire, je te félicite et te remercie de tes sacrifices pour que l'économie de notre pays reparte! ;)

Cécile Qd9 a dit…

@ Merci miss Zen ! Si tu veux qu'on déjeune ensemble un jour ou l'autre fais signe

@ Ficelle : j'aime ta sagesse

@ Liliba : c'est tout moi ça !

@ Lili Isleene : en fait, je n'ai même pas essayé de résister et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de songer qu'éventuellement j'aurais pu essayer de le faire

@ Bookine : ah oui, il suffit que je change de modèle économique et tout va bien !