mercredi 7 juillet 2010

Il m'en faut une (ou 2)

Bonjour à celles et ceux qui sont toujours à l'heure
Bonjour à celles et ceux qui sont toujours en retard
Bonjour aux zotres

Pendant des années (plus d'une décennie sans doute), je n'ai pas (plus) porté de montre. Avant j'avais une petite Swatch que j'adorais malgré son tic-tac très pénible (surtout la nuit) : elle était totalement noire, sans chiffres avec des aiguilles dorées.

Au mois d'avril j'ai rapporté de Singapour une montre rose pâle un peu dans le même esprit. Elle m'a coûté 5 dollars (10 euros), elle me plait beaucoup et, bizarrement, elle suscite des convoitises. Mon seul regret : ne pas en avoir acheté 4 ou 5 d'un coup car elle existait en orange orange, vert pomme, jaune citron, rouge cerise, etc.

Depuis, mes ambitions qualitatives ont franchi quelques marches voire tout un escalier d'un coup.

Je lorgne désormais avec avidité sur les montres Hermès (celle dont le cadran forme un H et qui s'appelle logiquement l'Heure H), Poiray et Boucheron (parce que les bracelets sont interchangeables).

En attendant de réaliser cet investissement (détaxé dans un aéroport de préférence), j'ai décidé d'acheter d'autres montres en plastique un peu dans le même esprit que celle que je porte actuellement mais dans d'autres tons.

Et v'la t-y pas que je tombe sur ces bijoux-bonbons signés du designer Karim Rashid pour la marque Alessi.
Trop trop trop belles !

Bon, c'est clair, 89 euros c'est moins sympa que 10 seulement mais il me faut au minimum la montre rouge !

Les versions vert d'eau et vert fluo sont tentantes également. Où est la boutique Alessi la plus proche que j'essaie ces merveilles à mon délicat poignet ?

Cela dit, affreux problème, aucune ne va avec mon tee-shirt orange ! (d'où l'urgence désormais démontrée d'une montre Hermès).

2 commentaires:

Turquoise a dit…

Je ne savais pas qu'Alessi faisait aussi des montres...Mais je suis très fan de leurs objets de cuisine drôles et design ! ah, et puis, c'est malin, comme j'adore aussi les montres, ton billet vient de me donner envie d'en acheter d'autres !!! Mon porte-monnaie va finir par me mordre !!!

liliba a dit…

Trop belles, ces montres multicolores, mais tu as raison, il faut assortir au tee-shirt, sinon quelle faute de goût !

Quand aux belles montres de marque, c'est top, j'en ai eu une pour mes 40 ans (merci les copains !) mais le hic c'est que les bracelets interchangeables valent 2 ou 3 fois le prix des montres fun en couleur et donc tu limites les changements... Même la pile coûte 45 € au lieu des 12 ou 15 habituels !!!