lundi 5 juillet 2010

J'aime pas (du tout)

Coucou à Alexandra
Bonjour aux zotres

Je suis d'une humeur massacrante depuis quelques heures et l'absence de match de foot depuis plus de 24h n'y est pour rien (quoique). Alors j'ai décidé de grogner publiquement. Vous êtes prévenu(e)s.

Côté fruits
Les melons
Les durians
Les litchies

Côté bruits
Les pieds de mes voisins du dessus qui ont du être des éléphants dans une vie antérieure et en ont gardé un je-ne-sais-quoi de très pachidermique et sans gêne.
Les travaux qui commecent avant 8h du matin en face de chez moi, qui m'empêchent vraiment de dormir sans vraiment m'aider à me réveiller.
Le silence (non, ce n'est pas incohérent)

Côté fureur
La violence physique et verbale (jamais signe d'équilibre)
Les comportements obsessionnels (jamais signe d'équilibre)
Recevoir des insultes anonymes par SMS (jamais signe d'équilibre et pas très intelligent non plus vu que j'ai le n° du malotru). La prochaine fois je vais au commissariat direct.

Pour répondre à Fabrice : sans doute que l'équilibre n'est pas de ce monde mais certains déséquilibres sont tout de même plus flagrants et plus problématiques que d'autres : quelqu'un qui ne peut pas se contenir de la sorte et qui, au bout de 6 mois n'est toujours pas capable de digérer un simple "non merci" (déjà suivi d'insultes à l'époque) me semble même pathologiquement inquiétant !

6 commentaires:

Fabrice a dit…

Mais qui est équilibré sur cette terre, chère Cécile?

mazel a dit…

et bien la journée commence vraiment mal !
j'espère que tu as un bon livre en cours pour te changer les idées,
bon courage, bises

Cécile Qd9 a dit…

@ Fabrice : sans doute que non mais certains déséquilibres sont tout de même plus graves que d'autres

@ Mazel : oui merci :o)

Fabrice a dit…

Oui mais provoquer un déséquilibre comme vous le dites ou une colère est peut-être révélateur d'un comportement lui-même pas totalement infaillible. Je fais dans la philosophie, un peu là, je le conçois. Je retourne donc me coucher..

Cécile Qd9 a dit…

@ Fabrice : d'un point de vue théorique je conçois l'argument, d'un point de vue pratique cela fait 43 ans que j'ai le même comportement, que je cotoie beaucoup d'hommes et c'est le premier qui a un tel comportement... en outre, je répète qu'il s'agit de quelqu'un avec qui je n'ai eu absolument aucun contact depuis 6 mois. Donc non, désolée, je veux bien me remettre en cause sur un tas de chose mais pas sur ce coup là.

liliba a dit…

Eh bien décidément, tu as l'art de recevoir des messages sympathiques : d'abord sur blog, puis sur FB, puis par SMS... Mais qu'as-tu fait à tous ces gens pour qu'ils t'en veuillent autant ?
Une seule solution : sont JALOUX de ta culture, de ta sympathie, de tes idées de challenges introuvables, de tes articles à se bidonner de rire, de ton humour, de tes voyages-découverte partout dans le monde...