jeudi 5 novembre 2009

Résultat du jeu idiot d'octobre (avant la mise en ligne du jeu idiot de novembre)

Bonjour Christophe
Bonjour les zotres


Hier soir, j'ai vu Christophe près de Mérignac. Je trouve que c'est du dernier chic de retrouver un parisien pour un dîner en province. Ca fait personnes vachement mobiles géographiquement, non cloitrées à l'intérieur du périph, globe-trotters dans l'âme (même si ce n'est pas pour aller en Amazonie), etc. J'ai profité de cette quasi expatriation commune pour lui demander de jouer la main innocente ou plus exactement l'esprit tranchant et décider qui gagnerait le livre dédicacé de Serge Joncour promis en récompense au jeu idiot d'octobre.

Je lui ai donc demandé de choisir un nombre entre 1 et 68 ce à quoi il a immédiatement répondu "pourquoi pas 69 ?". Vous voyez tout de suite le niveau du personnage ! J'aurais presque envie de dire que c'est parfaitement honteux si je ne m'étais fait exactement la même remarque en constatant qu'il y avait 68 commentaires (donc 68 participations au jeu).

Il a fini par répondre "15" se souvenant sans doute que sa propre réponse se trouvait plutôt en début de jeu ;o) et là j'ai été plutôt heureuse qu'il ne dise pas "46" ou "57" car les commentaires ne sont pas numérotés ! Le 15e commentaire est signé Mazel et c'est donc elle qui gagne un roman signé Joncour pour la 2e fois en quelques mois. J'espère qu'elle aimera celui-ci autant que le précédent.

Edit : j'ai oublié de vous remercier toutes et tous : je me suis VRAIMENT bien marrée en lisant vos suggestions diverses, pleines de références et d'esprit !

6 commentaires:

Cynthia a dit…

Félicitations à Mazel alors ;)

Cécile Qd9 a dit…

Et à Christophe et à tou(te)s les participant(e)s

Daniel Fattore a dit…

Félicitations à Mazel, aussi!

Et on dirait que grâce à Cécile, tout le monde va se mettre à lire du Joncour...

A bientôt, pour le prochain jeu!

mazel a dit…

j'étais en train de lire les blogs des amis sur google-reader (bien pratique pour ne rien rater d'intéressant d'ailleurs)...

Bon, une case particulière pour certains des amis...

Je viens donc juste d'apprendre l'excellente nouvelle ! Merci Cécile de m'avoir fait découvrir Serge Joncour. Et de m'avoir sélectionnée pour un autre titre. Ravie !

Vraiment bien aimé "UV" tant pour le style que pour l'histoire d'ailleurs...

Donc, toute confiance en tes goûts littéraires... que je suis régulièrement.

Côté lecture actuelle : "le parlement des fées" de John Crowley, vraiment très beau également...

bises à tous

mazel a dit…

Au fait, as-tu desjà li "La Revanche des otaries" de Vincent Wackenheim ?

Si la réponse est non, je te l'envoi.

bises

Daniel Fattore a dit…

@Mazel:

on parle pas mal de ce Vincent Wackenheim, et son histoire m'a l'air sympa... Le bonhomme est par ailleurs parent d'un compositeur de cantiques que je connais de réputation, du fait de ma pratique d'organiste... Donc il y a quelques liens qui pourraient me mener à cet écrivain. Malheureusement, il ne signait pas à Saint-Etienne, il y a quelques jours...