vendredi 17 juin 2011

Troupeau (de gazelles)

Bonjour aux gazelles et aux gazoux
Bonjour à celles et ceux qui les boivent
Bonjour aux zotres


Au Maroc, une gazelle est avant tout une occidentale susceptible d'acheter des babouches, des poteries, des boites en bois ou tout autre souvenir supposé local.

Au Sénégal, cette occidentale devient "La plus belle femme du monde" ou "Miss France" ou plus fréquemment "Madame gentille qui est mon amie" (tout mon portrait quoi). La gazelle est une marque locale de boisson : Une bière de 66 cl (hips !) en version alcoolisée, un soda hyper sucré en version soft.

Le parfum de prédilection est l'ananas mais, comme dit la pub locale, la famille s'est agrandie et compte désormais pomme, grenadine, orange-mandarine ou, mon préféré car moins sucré en apparence : pamplemousse.

Hélas, je n'ai pas trouvé de canettes (j'ai demandé plein de fois si ça existait) et ne pourrait donc pas organiser de dégustation lors du prochain dîner livres échanges (DLE pour les zintimes) en revanche, j'ai rapporté du Vimto et du bissap !

2 commentaires:

Hugues a dit…

Ah le bissap... Bonheur et souvenirs...

Misss-bouquins a dit…

Pas très tentantes les boissons "soft". Les belles couleurs bien chimiques ^^ et les gôuts forts sucrés ...